Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les Palestiniens de Gaza prévoient des manifestations de masse pour mettre fin au blocus et à l'occupation; appel aux soutiens du monde entier à se mobiliser en solidarité.

Des manifestations marquant deux dates historiques sont prévues le long de l'importante "clôture de sécurité" israélienne à Gaza les 5 et 8 juin. Le 5 juin est la 51ème année de la commémoration de l'invasion et de l'occupation israélienne de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est et le 7 juin de la même année, Israël a pris le contrôle de la vieille ville de Jérusalem. Le comité des Palestiniens qui coordonne les manifestations de masse en cours dans la bande de Gaza appelle les défenseurs des droits de l'homme du monde entier à se mobiliser les 5 et 8 juin en signe de solidarité.

La plus grande manifestation à Gaza (ainsi qu'en Cisjordanie) est prévue pour le 8 juin, puisque c'est un vendredi. Il marque également le 51e anniversaire de l'attaque israélienne contre l'USS Liberty dans les eaux internationales au large de la bande de Gaza. Le vaisseau de renseignement était bien signalé comme un vaisseau américain et seulement légèrement armé. Cet anniversaire particulier est ironique, puisque la marine israélienne a attaqué et saisi un navire palestinien appelé Liberty quand il a tenté de quitter le port de Gaza ce 29 mai.

"Nous exhortons tous les peuples libres à se joindre aux Palestiniens en organisant des manifestations de solidarité pour exiger de leurs gouvernements qu'ils fassent pression sur Israël pour qu'il cesse son oppression et son occupation du peuple palestinien", a déclaré le Comité juridique de la Commission nationale pour les marches du retour et de rupture du siège. Plus précisément, le comité demande aux militants de faire pression pour une interdiction de la fourniture d'armes à Israël et de soutenir le boycott public des produits Israéliens.

"En tant que nation soumise à l'occupation, au siège et à l'apartheid, nous avons besoin de votre aide pour mettre fin à cette oppression, y compris le blocus de Gaza imposé il y a 12 ans", conclut le communiqué. «Nous avons besoin de vous pour crier contre l'injustice et les doubles normes et exhortez vos gouvernements à s'acquitter de leurs devoirs moraux et légaux pour protéger les civils de la Palestine.»

Ahmed Alnaouq, chef de projet pour We Are Not Numbers, un projet pour les jeunes à Gaza, note: «Les médias et les agences publient des graphiques illustrant le nombre de morts et de blessés, mais il est essentiel de se rappeler que chacun de ces chiffres représente un humain désarmé qui avait une histoire à laquelle la plupart d'entre nous - même ceux de l'Occident - peut se rapprocher. Notre équipe est occupée à essayer d'écrire ces histoires afin que le monde ne puisse pas se cacher derrière l'anonymat des «dommages collatéraux».

 

WeAreNotNumbers. Org - un groupe de jeunes adultes à Gaza dont la vie est maintenue dans un état d'incertitude par le taux de chômage le plus élevé au monde (60 pour cent chez les jeunes), une menace constante de la guerre, une interdiction de la plupart des voyages et des pénuries d'électricité moyenne de 20 heures par jour – il a travaillé pendant les trois dernières années pour documenter les histoires des «voix étouffées» à Gaza. Depuis le 30 mars, lorsque les protestations massives et non violentes ont commencé à Gaza, l'équipe a produit des histoires régulières et des vidéos sur les visages humains derrière les chiffres dans les infos», y compris les 128 tués et 13 375 blessés par les snipers israéliens.

 

Travailler pour la paix et la justice: le Fonds pour la liberté d'Hébron est une organisation basée aux États-Unis qui soutient la résilience et les efforts non violents des Palestiniens vivant dans les circonstances les plus difficiles de l'occupation israélienne.

https://israelpalestinenews.org/gaza-palestinians-plan-for-mass-protests-to-end-the-blockade-and-occupation-call-for-supporters-around-the-world-to-mobilize-in-solidarity/