Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les Palestiniens en Europe appellent à activer l'OLP

La conférence des Palestiniens en Europe qui s'est tenue le 03/05/14 à Paris a appelé à l'issue de sa douzième session à restructurer l'OLP par la formation d'un conseil national palestinien élu en Palestine et à l'étranger qui créera un leadership représentant la volonté et les exigences du peuple palestinien entier.

La Conférence a adressé dans son communiqué final un message aux pays arabes et toutes les parties concernées par la question palestinienne en général, et les pays d'accueil pour les réfugiés en particulier, en les invitant à adopter un bon traitement avec les Palestiniens qui se trouvent sur leurs terres et à alléger leurs souffrances et mettre fin à l'injustice imposée sur eux.

Il a appelé la Ligue arabe à examiner la conformité avec le Protocole de Casablanca en 1965, par rapport au traitement des réfugiés palestiniens, conformément à l'attachement des Palestiniens au retour à leurs foyers et terres occupés en 1948, aussi de répondre aux droits de l'homme, sa dignité et les droits civils et sociaux.

La Conférence s'est félicitée de la signature de la réconciliation entre les parties politiques palestiniennes, considérant cette mesure est une occasion pour fortifier la situation interne et la mobilisation les efforts pour protéger les droits palestiniens stables et le travail commun pour faire face aux plans d'occupation et les défis de la phase actuelle.

La conférence qui a eu lieu dans la capitale française, Paris, s'est félicité également de toutes les mesures et les mouvements qui permettront d'améliorer le statut juridique de la Palestine sur le niveau international, comme la signature de conventions internationales et de s'affilier à des organisations de l'ONU.

Elle a fait allusion à la responsabilité historique de l'Europe pour la Nakba du peuple palestinien en 1948, dont ses générations payent le prix jusqu'à aujourd'hui.
Dans le même contexte, les Palestiniens en Europe ont annoncé leur soutien à la campagne internationale pour exiger que la Grande-Bretagne présente des excuses au peuple palestinien, car elle a causé directement cette Nakba.

CPI