Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les prisonniers qui ont particié à la grève de la Dignité interdit de visite

Les forces armées d'occupation israéliennes ont empêché dimanche la visite de dizaines de membres des familles de prisonniers dans la prison de Ramon, en raison de leur participation à la Grève de la Dignité.

Selon notre correspondant, les proches des prisonniers Jérusalémites ont été surpris dimanche alors qu'ils s'étaient rendus visiter leurs fils captifs à Ramon, de savoir que la direction de la prison a interdit de visites un grand nombre d'entre eux, à cause de la participation de leurs fils prisonniers à la grève de la faim de Dignité qui a commencé le 17 Avril dernier et a duré 40 jours.

Il a souligné que les familles des prisonniers ont refusé cette décision et ont dit qu'elles n'acceptent pas la division, ce qui a formé une pression sur la direction de la prison qui a répondu plusieurs heures plus tard aux demandes des familles des prisonniers.

Selon notre correspondant, le député arabe à la Knesset israélienne, Oussama Saadi, responsable du dossier des prisonniers à la liste arabe unifiée, a mené des contacts intensifs sur les hauts niveaux avec les officiers de l'administration pénitentiaire israélienne et a contribué de manière significative au succès de la visite.

Selon des observateurs, l'obstruction de la visite et la tentative d'empêcher la visite des prisonniers en grève de la faim, est une nouvelle indication de la fragilité de l'accord qui a mis fin à la grève de dignité après les interventions de l'AP en Cisjordanie.
Il est à noter que l'accord stipule de ne pas punir les prisonniers qui ont participé à la grève.

  En savoir plus sur  
 https://french.palinfo.com/31614