Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les tunnels et les travaux en dessous de la sainte mosquée d'Al-Aqsa la menacent d'écroulement

La sainte mosquée d'Al-Aqsa est le sujet d'une plus grande opération d'anéantissement et de judaïsation. Le nombre de tunnels creusés par les autorités de l'occupation israélienne augmente de plus en plus. Et les travaux en dessous de la mosquée ne cessent pas. Tout est bon pour ces autorités pour la démolir et bâtir à sa place leur prétendu temple. Elles veulent aussi changer ses aspects islamiques pour des aspects hébreux. Pour ce dessein, plusieurs temples juifs ont été bâtis autour de la mosquée. Cette affaire a poussé le ministère palestinien des patrimoines et des affaires religieuses à élaborer un rapport dont voilà ci-dessous un aperçu.

Un temple

Au bout de la rue Wad, dans l'ancien bourg de la ville occupée d'Al-Quds (Jérusalem), se trouve Hammam Al-Ayn, un bâtiment du patrimoine islamique. Les autorités israéliennes ont mis la main sur ce site. Et depuis un an et demi, elles commencent à bâtir un temple juif, à 50 mètres seulement de la sainte mosquée d'Al-Aqsa.

Creusements

Le 28 février 2008, à cause de travaux israéliens, un effondrement s'est produit derrière le site qui est devenu un temple juif. Et cela a causé une grande cavité à l'entrée d'une maison de la ville. Sur place, des témoins remarquent de grands travaux de creusements profonds et allant en direction de la sainte mosquée d'Al-Aqsa. De grands sacs pleins de terre ont également été trouvés, témoins que les travaux n'ont pas cessé depuis plusieurs mois. Un des tunnels conduit vers un mur, en dessous de la zone Al-Motahhara, à l'intérieur même de la Mosquée. C'est une réponse éloquente à ceux qui doutent du fait que les travaux soient arrivés à l'intérieur de la mosquée.

Réseau de tunnels

En dessous de la sainte mosquée d'Al-Aqsa, les réseaux de tunnels se faufilent partout, causant des fissures dans les maisons des habitants de la ville. Ils sont également la cause d'effondrement près la zone de Qaytbey, à l'intérieur de la mosquée.

La mosquée en danger

Les ouvriers mettent des échelles pour sortir de ces profonds trous qui sont creusés en dessous des maisons mitoyennes au mur occidental de la sainte mosquée d'Al-Aqsa. Et dans les trous, les témoins remarquent les réseaux de canalisation d'eaux usées, une indication de la grandeur des creusements déjà effectués. Et en dépit de toutes les précautions prises par les autorités israéliennes, les pierres et la terre tombent de partout.

Les témoins oculaires insistent sur le fait que malgré les effondrements successifs, les travaux israéliens continuent en dessous de la sainte mosquée d'Al-Aqsa. Tous ces travaux mettent en réel danger d'écroulement la mosquée.

Enfin, pour défendre la ville occupée d'Al-Quds (Jérusalem) et sa sainte mosquée d'Al-Aqsa, participez à la pétition sur le site suivant :

http://www.alquds.gov.ps

Post-Scriptum : Source: http://www.palestine-info.cc/fr/def...