Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Lettre à Bertrand Delanoë en faveur d'une voie ou d'un lieu dénommé Yasser Arafat à Paris

NICOLE BORVO COHEN-SEAT, Vice-Présidente de la COMMISSION DES LOIS, Présidente du GROUPE COMMUNISTE REPUBLICAIN ET CITOYEN, SENATRICE DE PARIS, CONSEILLERE DE PARIS à

Monsieur Bertrand DELANOE Maire de Paris; Hôtel de Ville de Paris 75004 Paris; 

Paris, le 11 février 2008

Monsieur le Maire,

Je me permets d'attirer votre attention sur l'éventuelle attribution du nom de Yasser Arafat à une voie ou un lieu de Paris.

Dans une situation de tension et de grave crise régionale la conférence d'Annapolis et le dialogue entre Palestiniens et Israéliens, peuvent constituer une étape prometteuse pour l'avenir si tout est entrepris sur le plan international pour y contribuer. Dans ce contexte, Paris s'honorerait d'appuyer cette fragile dynamique et à nouveau joindre sa voix à tous ceux, dans le monde, qui agissent pour la paix, la justice et la sécurité pour tous.

La création d'une voie ou d'un lieu portant le nom de Yasser Arafat, co-lauréat du prix Nobel de la paix attribué en 1994 - peu après les Accords d'Oslo de 1993 - à Itzak Rabin, Shimon Peres et Yasser Arafat serait une démarche en complémentarité avec le jardin Itzak Rabin. Elle rendrait hommage à un homme qui a su tendre la main pour négocier une solution politique. Yasser Arafat voulait sincèrement conduire le peuple palestinien dans la voie de la paix, agissant pour la réalisation du droit à l'autodétermination d'un peuple dont il est devenu le symbole dans le monde entier. Paris, ville de paix, doit lui rendre cet hommage.

A l'instar de mes collègues du groupe communiste je souhaiterais que vous interveniez pour que le nom de Yasser Arafat soit attribué à une voie ou un lieu de Paris.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations les plus distinguées.