Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Lettre de Oum BARA' RANTISSI

Bonjour à tous

Vous trouverez ci- jointe la réponse de oum dara' Rantissi qu'elle m'a envoyée suite a ma lettre de félicitation pour le victoire de Hamas et mes interrogations et inquiétudes . J'ai peur que Hamas trouve le même sort que le Fatah qui était une partie de résistance et au fur et à mesure des négociations stériles il est devenu corrompu et collabo. J'ai aussi exprimé mon souhait que le Hamas ne travestisse pas l'islam en imposant aux femmes des choses vues par l'esprit tordu des hommes et qui n'ont rien avoir avec l'islam. J'ai aussi demandé qu'il nous envoie en France des représentants avec qui nous pouvons travailler ensemble .

Ma chère soeur Sarya

merci pour ta lettre pour abou dara qui exprime ton amour de l'islam et la Palestine .

Sois sûre que Dieu qui a soutenu notre parti et l'a rendu victorieux continuera à nous soutenir car ce parti est intègre par son amour à Dieu, sa patrie ,son peuple et au monde arabe et musulman ainsi que tous les peuples dans le monde qui nous aiment et reconnaissent le droit des palestiniens. Ce parti continuera sans corruption et restera sur le droit chemin.

Ma soeur comme tu le sais Hamas a eu 80 sièges sur 132 il y a 59 personnes qui ont des diplômes de doctorat dans toutes les branches scientifiques et autres. Elles ont appris aux enfants du Hamas l'honnêteté , l'intégrité et la bonne conduite ainsi que l'amour du pays et le sacrifice pour lui .

Ces gents ne seront pas corrompus et ne trahiront pas Dieu ni ceux qui ont voté pour eux . C'est pour cela notre confiance en eux est très grande .

Par rapport à la femme soit sans inquiétude elle sera plus en sécurité et plus libre et ses droits seront mieux préservés .

La femme avait un rôle constructif dans la société palestinienne et elle a montré son courage et ses capacités de gestion dans les associations, les écoles, les universités et aussi dans la lutte et la résistance . Le meilleur exemple est celui de kanssa' de la Palestine = oum farahat qui est aujourd'hui une députée . Maintenant la femme rentre par la grande porte sur le plan politique et lutte côte à côte avec l'homme. Notre islam pousse la femme pour rentrer dans les tous les domaines de la vie .

Ma chère nous sommes sûr que le vent du changement va toucher les corrompus dans nos ambassades palestiniennes car actuellement nos représentants chantaient un air étrange à la volonté du peuple. Ce changement touchera également l'autorité palestinienne bientôt si Dieu le veut!

avec mes respect

oum bara'Rantissi

Ma chère soeur , j'espère que oum bara a pu répondre à tes interrogations. Je souhaite que tu traduises sa réponse et tu le transmettre à tout le monde et si tu peux la donner aux mediax aussi

J'ai eu Christophe au téléphone à son retour de l'Algérie qui m'a exprimé son intention de revenir en Palestine et de nous aider sur le plan médical en avril.

Abou Bara' =Mouhamad Rantissi