Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Marche du retour vers les villages démolis

Nike Air Jordan 1 Retro MID Reverse Banned, Nike Men's Air Jordan 1 MID Basketball Shoe, UNISEX Nike Air Jordan 1 Retro MID Reverse Banned, Nike Men's Air Jordan 1 MID Basketball Shoe, UNISEX, With FSR NIKE Air Jordan 1 Mid S

Commémoration de la 57ème année de la Naka

La marche du retour le jour de la Nakba se fera cette année vers les villages démolis de Hawsha et Kasayer

La commémoration de la 57ème année de la Naka est célébrée par l'association de défense des droits des déplacés internes le jeudi 12 mai prochain, par une marche du retour, la huitième organisée par la même association, vers les villages de Hawsha et Kasayer, dans la région de Shafa 'Amr.

En préparation à cette marche qui est devenue annuelle, l'association de défense des déplacés internes et les habitants des deux villages dont les familles ont été expulsées, mettent au point le programme de la journée, en multipliant les réunions de travail et les visites sur le terrain. Des milliers de Palestiniens de l'intérieur (terres occupées en 48) participeront à cette marche avec la participation de mouvements israéliens soutenant le droit au retour des réfugiés palestiniens.

Le communiqué de l'association informe que la marche commencera le 12 mai, à 15h30 en direction du lieu où se déroulera un grand rassemblement populaire où seront exposées des pancartes où sont inscrits les noms des centaines de villages de villages démolis ainsi que le slogan central qui affirme le droit au retour sur la base de la résolution internationale 194.

Depuis huit ans, l'association organise les marches du retour le jour même où Israël célèbre son indépendance, dans le but d'affirmer le lien intrinsèque entre l'indépendance d'Israël et la Nakba du peuple palestinien, la fondation de l'Etat d'Israël s'est faite au détriment du peuple palestinien qui a été expulsé de son pays, et dont les villages ont été démolis au moment même où il subissait les massacres.

Le communiqué affirme : "Nous, en ce jour de l'indépendance d'Israël, nous commémorons la 57ème année de la Nakba. Nous, les déplacés internes, nous portons deux souffrances, car nous sommes à quelques mètres de nos villages et de nos villes démolies, nous nous tournons avec douleur vers le silence des minarets des mosquées et des cloches des églises qui se sont tus le jour de notre expulsion, qui ont été transformés en ruines, en étables pour les vaches des colons, en bars et lieux de débauche et de drogue. Les cimetières de nos vieux sont profanés, alors qu'ils lancent des appels de détresse à l'humanité depuis 57 ans."

Le communiqué ajoute : "Nous avons foi dans notre appartenance palestinienne et nous renouvelons le serment que nous avons prononcé que nous retournerons et refuserons toutes les alternatives à notre retour, que ce soit en compensations ou en installation. Nous nous adressons à notre peuple, à ses organismes sociaux et politiques, leur demandant de participer massivement à toutes les activités organisées par l'association pour la défense des droits des déplacés internes : visites par les comités populaires et les associations locales des réfugiés des villages démolis le jeudi matin 12 mai 2005la 8ème Marche à partir de 15 heures vers les villages démolis de Hawsha et Kasayer, avec la participation des habitants de ces deux villages. Un rassemblement et meeting auront lieu à la fin de la marche.

Post-Scriptum :

Souces: www.arabs48.com

traduit par

Centre d'Information sur la Résistance en Palestine

Rubriques: