Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Merci Alain pour ce coup de Gueule

La mission bienvenue Palestine vient de s'achever

bonjour, salamalaykoum, ciao, azul, shalom(pour les militants israeliens contre la colonisation et l'occupation),
Comme vous le savez tous la mission Bienvenue en Palestine à l'initiative d'Europalestine vient de s'achever, l'armée israelienne du soi disant pays étant la seule démocratie du proche orient a de nouveau empéché des militants pacifistes d'aller à la rencontre du peuple Palestinien. Celà n'est pas étonnant, car on connait tous israel comme un état d'appartheid, raciste, colonisateur, meurtrier et terroriste.
En revanche ce que je considère  grave c'est l'attitude silencieuse de diverses associations militants pour le peuple Palestinien qui ne font en aucun mention de cette mission importante , médiatique et politiquement porteuse d'un message. En effet peu importe les divergences de stratégies pour entrer en Palestine mais nous sommes bien d'accord que toutes actions pacifistes, politiques et solidaires pour le peuple Palestinien est importante.
Nous sommes déjà confronté à des divergences politiques entre le hamas et le fatah avec un mahmoud abbas qui mène une politique scandaleuse à l' égard de son peuple, une complicité abjecte des pays occidentaux et des pays arabes avec israel, une colonisation des produits israeliens qui envahit nos magasins y compris dans les commerces arabo-musulmans, une non prise de conscience de l'interet du boycott dans certains cerveaux insousciants, le découragement des gens face à la situation et maintenant on doit ajouter l'abscence de solidarité entre les différentes associations pour soutenir une cause qui est si chère à chacun d'entre nous, mais je crois rever................ou alors il y en as peut etre qui aiment etre en haut de l'affiche et n'aiment pas les initiatives cohérentes des autres ??????????????
Les précédents de ce genre m'ont fait quitté l'association dans laquelle j'avais un certains nombre de responsabilités, je suis devenu alors un militant "électron libre" bien que très proche d'europalestine et d'Olivia zemor, mais sans toutefois écarter toutes les bonnes initiatives, actions, de chaque association qui soutiennent la Palestine. Il me semble essentiel de maintenir des actions conjointes pour soutenir cette Palestine occupée coute que coute.
Les précédents tel que lors de la manifestion pour le massacre de Gaza en 2008 - 2009 0 Nimes, qui ont vu quitter la manifestations d'un certains groupe politique qui se reconnaitra pour soi disant des slogans religieux et un bout de papier repésentant le drapeau israel brulé par 4 personnes alors que la manifestation était irréprochable au niveau de la sécurité et du comportement exemplaire de chacun, le BDS TOUR oraganisé en juillet 2010 par europalestine où une association demade à ses militants de chaque ville de ne pas y participer(heureusement que chaque groupes locaux indépendants n'ont pas suivi les consignes de la haute instance) car c'était europalestine qui en était l'organisateur(à noter qu'europalestine n'as jamais eu l'attitude de rejetter  tel ou tel groupe, mais au contraire a tenté  toujours de rassembler).  Mais où va t'on??????????????
Je tiens à rappeler que nous devons rassembler nos forces pour faire interdire expréssemment cette mascarade "L'EURO DE FOOTBALL DES MOINS DE 21 ANS EN 2013 EN ISRAEL" et que parti comme ça on risque d'etre voué à l'échec tant les querelles internes sont fortes, et c'est bien regrettable, meme les sites sionistes se frottent les mains et s'en donnent à coeur joie de montrer ce désordre dans lequel nous sommes, avec des articles arrogants qui nous désservent.
J'en appele à l'union , au dialogue, à la solidarité, à la solidarité dans l'interet de la paix , la justice, d'une lutte contre la colonistion et l'occupation terroriste d'israel.
J'ouvre le dialogue et suis totalement ouvert aux remarques positives ou négatives de la teneur de ce constat.
Je profite aussi pour vous dire à quel point il est important de continuer à boycotter les intérets d'israel, que ce soit économique( et pas seulement les produits des colonies) , culturel , sportif, jusqu'à la fin de l'occupation militaire et de ces colons extrémistes qui n'ont rien à faire en cisjordanie.
Je terminerai par un souhait de voir s'améliorer les conditions de vies du peuple Palestiniens, avec une libre circulation, un accés aux soins élémentaires, la libérations des prisonniers détenus illégalement, le démantelement des colonies, et capitale Jerusalem.
 
Wa salam, au revoir
 
alain bruguier