Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Mona El-Farra, médecin à Gaza : "Une de mes journées sous blocus"

J'ai fait la queue pendant 3 heures pour pouvoir mettre 2 bidons d'essence dans ma voiture. C'est tellement stressant de ne pas pouvoir conduire parce que tout le monde à Gaza dépend du pétrole qui arrive par Israël.

Je me suis précipitée à l'un des quelques postes qui avaient de l'essence aujourd'hui, et à ma grande surprise, j'ai dû attendre 3 heures avant de réussir à acheter 2 bidons, assez pour me permettre de tenir 2 jours, si j'utilise ma voiture rationnellement, ce qui veut dire prendre ma voiture jusqu'à Gaza ville, ou la garer et marcher, je suis donc à nouveau prisonnière à Gaza.

Je ne peux pas aller voir ma sœur à Khan Younis, je peux aller à la clinique du Croissant Rouge mais pas à l'hôpital.

Beaucoup de gens garent leurs voitures et marchent, ou ils prennent les voitures publiques s'ils peuvent en trouver une… facilement… la vie de tous les jours est devenue si difficile et toute cette perte de temps, sans parler des conséquences de la pénurie de fuel dans nos hôpitaux et dans les services publics en général, l'électricité est toujours le problème majeur, avec le courant par intermittence…

Etre plongée dans l'obscurité continuellement me déprime et, en plein hiver très froid, c'est une calamité.

La vie continue jour après jour, en dépit de mon pessimisme de l'âme, j'ai toujours l'optimisme de la détermination (Gramsci) et dans ce contexte, beaucoup d'activités positives continuent à Gaza pour donner plus de pouvoir à la communauté et pour soutenir les pauvres et les marginalisés, comme un signe de résistance et de refus de l'injustice, et de recherche d'une paix basée sur la justice.

Fatiguée, épuisée, à bout de forces et pensant au silence du monde, je vous envoie mon amour, à vous tous qui nous considérez comme des combattants pour la liberté et pour une cause noble, et non comme des victimes.

Mona, le 12 février 2008.

Manifestons contre le siège inhumain et assassin de Gaza le 23 février à l'occasion de la Journée Mondiale contre le siège de Gaza !

Quelques chiffres :
- 103 malades sont décédés en raison du siège.
- 1562 malades ont besoin d'un traitement à l'étranger et 322 malades sont dans un état critique. Si la situation perdure 470 malades vont mourir du cancer.
- 107 sortes de médicaments de base sont en rupture de stock et 97 autres sont sur le point de manquer.

Les hôpitaux ne traitent que les cas urgents par manque d'électricité et de carburant pour les générateurs de secours

- 80% des récoltes agricoles.. sont perdues en raison du manque de pesticides, de médicaments, d'engrais, de matériels pour les serres en raison du siège israélien imposé à Gaza
- 40.000 ouvriers du secteur agricole ont perdu leur emploi en raison du siège israélien imposé à Gaza
- 160 millions de dollars : C'est le chiffre des pertes actuelles du secteur du Bâtiment, car les matériaux de construction ne sont pas autorisés à pénétrer dans la Bande de Gaza
- 100% des entreprises du secteur du Bâtiment ont fermé en raison de l'interdiction de l'importation de matériaux de construction dans la Bande de Gaza
- 600 usines du Textile ont mis la clé sous la porte en raison du siège israélien imposé à Gaza
- 25.000 ouvriers ont perdu leur emploi dans le secteur du textile en raison du siège israélien imposé à Gaza

ect........

La mobilisation doit absolument se poursuivre.

Nous devons continuer à demander la levée de ce siège inhumain qui constitue un crime de guerre auquel participent nos gouvernements.

Participez à l'action mondiale organisée le 23 février pour demander la Levée du Siège de Gaza !

Liberté pour Gaza !

Des manifestations auront lieu entre autres en Palestine, en Egypte, au Liban, en Algérie, en France, en Jordanie, en Syrie, en Hollande, en Italie, en Grande Bretagne, et la liste est longue.....

Ne dites pas que vous ne saviez pas : Un lent génocide est en cours à Gaza ainsi qu'un nettoyage ethnique en Cisjordanie !

Ne restez pas à regarder sans rien dire !

http://www.ism-france.org