Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Netanyahu: « Toutes les ambassades en Israël devraient s’installer à Jérusalem »

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé dimanche son soutien au transfert de l’ambassade états-unienne de Tel Aviv à Jérusalem, ajoutant de surcroît que « toutes les ambassades devraient venir ici. »

Dans une déclaration lors de la réunion hebdomadaire de son cabinet, Netanyahu a souligné la relation « fondamentale » existant entre les États-Unis et Israël.

« Il n’existe pas d’équivalent à cette alliance. Nos relations sont étroites et se resserrent de plus en plus, et je voudrais saisir cette occasion pour préciser sans équivoque que notre opinion a toujours été, et le demeurera, que l’ambassade des États-Unis doit se trouver à Jérusalem, » a déclaré le Premier Ministre.

Netanyahou a fait ces déclarations deux jours après que le président états-unien Donald Trump eut dit à Fox News qu’il était « trop tôt » pour parler de sa promesse de campagne controversée de transférer l’ambassade états-unienne à Jérusalem.

Mark Zell, co-président du groupe des Républicains à l’étranger en Israël avait plus tôt dimanche accusé Netanyahou d’être derrière la décision de Trump de reporter le transfert de l’ambassade, selon le Jerusalem Post.

La perspective d’un transfert de l’ambassade a été accueillie avec enthousiasme par des représentants israéliens de droite et sévèrement condamnée par les Palestiniens et la communauté internationale.

Cette initiative reviendrait en fait à la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël, torpillant de fait les efforts visant à mettre en œuvre une solution à deux états avec Jérusalem-Est comme capitale d’un état palestinien.

Le sort de Jérusalem est une question centrale du conflit israélo-palestinien depuis des décennies, émaillée de nombreuses tensions dues aux menaces qu’Israël fait peser sur le statut des sites religieux non juifs de la ville, et la judaïsation de Jérusalem-Est par le biais de la construction d’implantations et la démolition massive d’habitations palestiniennes.

29 janvier 2017 – The Palestine Chronicle

Rubriques: