Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Non, Monsieur, pas question

Une contribution d'un palestinophile

Par Jean-Marie GLÄNTZLEN

C'est Ben Gourion lui-même qui a donné à mon grand-père, un valeureux officier sioniste de la Haganah, cette grande maison.

Mon père y est né et j'y suis né. Pas question que je vous la rende même si vous me présentez la clé de cette même maison que vous a confiée votre grand-mère sur son lit de mort ; après que votre grand-père ait été tiré comme un pigeon même pas un petit caillou à la main et alors que votre père, kidnappé dans une rafle, est en prison.

Je suis citoyen d'un état plus que sexagénaire, moi, Monsieur. Certes le seul état démocratique du Moyen -Orient est encore sans constitution, ni frontières, mais il est reconnu par la communauté internationale. On ne peut pas raisonnablement revenir là-dessus. Surtout que je suis, moi, totalement innocent dans cette affaire.

Et si vous voulez une indemnisation , de préférence à mon goût pour rester dans le camp palestinien où vous habitez dans les territoires disputés de Judée-Samarie (NdT la Cisjordanie appelée ainsi par les sionistes) , redemandez donc de l'argent à la Communauté européenne. Mais, entre nous, vous devriez plutôt avec cette argent, aller vous installer en Jordanie

D'accord, l'Europe vous en a déjà donné x fois de l'argent ; et vous avez construit avec des hôpitaux et des écoles et même un aéroport et nous les avons détruits avec nos avions, nos chars et nos bulldozers. Que voulez-vous c'est la vie. Nous sommes agressés par des intégristes musulmans sanguinaires qui ne comprennent que la force ;alors comme au Liban, on se défend, nous le seul peuple élu de Dieu.

Mais redemandez encore del'argent à Bruxelles. Nous avons de puissants amis juifs européens dont les fils de certains sont venus faire leur service militaire dans Tsahal qui tiennent pas mal d'influents politiciens européens par leur couilles (NdT « très molles »), avec l'aide précieuses de politiciens de droite et de gauche ,parfois ministres, d'ascendance juive . Nos finances israéliennes sont en trop triste état pour vous indemniser, si seulement c'était justifié ; déjà que nous avons 20 %de nos compatriotes juifs israéliens , venus de tous les coins d'Europe et du Moyen-Orient,voire d'Afrique du Nord, augmenter non plus notre chair à canon comme en 1945-49, mais notre main d'ouvre ouvrière, qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Oui, rassurez-vous, vous aurez encore l'argent des moyens et modestes contribuables européens. Et ce sera d'autant plus facile que le président de la France est d'ascendance juive (NdT : ce qui n'est pas du tout une tare en soi) et sioniste, que le ministre des affaires étrangères de la France est d'ascendance juive et sioniste et que le conseiller des affaires étrangères s'appelle même, faut le faire, Lévite et qu'il est évidemment d'ascendance juive et sioniste.

Non, Monsieur, pas question de vous rendre la maison de votre grand-père. Le droit au retour, n'y comptez pas.

Cordialement

Rubriques: