Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nous sommes disposés à nous retirer pour le triomphe de notre nation

Yahya Sinwar, chef du mouvement Hamas dans la bande de Gaza, a confirmé que le peuple palestinien vit toujours l'étape de la libération nationale et ne peut pas renoncer à ses armes face à l'ennemi occupant israélien, soulignant que son mouvement était prêt à se retirer pour la victoire de la nation.

Sinwar a déclaré lors d'une réunion des factions élites syndicales, mardi soir à Gaza: " Nous ne permettrons pas toujours l'état de division absolue, parce que sa poursuite est une menace majeure et stratégique sur le projet national palestinien".

Il a souligné que les tentatives de l'occupation israéliennes pour entraver le projet de réconciliation nationale sont catégoriquement et définitivement rejetées.

" Si l'ennemi occupant tentait de déjouer la réconciliation nationale, il recevra une leçon pour ne pas interférer dans nos affaires internes", a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne les conditions de l'occupation israéliennes pour entraver le projet national palestinien, Sinwar a confirmé que son mouvement ne reconnaitra jamais l'occupation israélienne et ne renoncera pas à son droit légitime de combattre par ses armes les forces armées israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.
Sinwar a appelé à accélérer à ce stade à appuyer l'OLP et à la formation d'un nouveau conseil national.
Le dirigeant palestinien a réitéré l'amélioration des relations avec l'Egypte, en disant: "notre relation avec les Egyptiens est meilleure qu'auparavant".

Le dirigeant du Hamas a également appelé à promouvoir tous les efforts pour le succès de la réconciliation nationale, en mettant en garde contre les tentatives de l'occupation israélienne de la contrecarrer,. Il a confirmé dans le même temps que la résistance nationale et les factions palestiniennes travailleront ensemble pour la victoire du projet national en insistant sur le droit légitime à se battre contre l'ennemi occupant.