Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

nouveau contrat de fourniture du gaz egyptien aux sionistes

Al Quds Al Arabi

Un contrat pour une durée de 22 ans, a un prix inférieur au prix du marche mondial, pour une société exportatrice sioniste dirigée par le général Yaron qui a participe aux massacres de Sabra et Chatila en 1982. Telles sont les nouvelles modalités de fourniture du gaz naturel égyptien a l'ennemi sioniste selon un article de Khaled el Chami et Zouheir Andraos paru ce jour 30/07/09 sur le site internet de Al Quds Al Arabi.

L'ex-ambassadeur d'Égypte, Ibrahim Yousri, qui a introduit une action en justice pour annuler l'exportation du gaz égyptien a Israël, a révélé les nouvelles modalités de fourniture du gaz égyptien pour une durée de 22 ans, transformant l'Égypte en "une concession privée aux mains d'un nombre de personnes placées au-dessus de tout contrôle"

Monsieur Yousri, qui est un diplomate chevronne et un expert en droit international, a ajoute que "ce nouveau contrat de fourniture dont nous avons appris la teneur par la presse israélienne illustre le mépris total de nos dirigeants pour l'intérêt national et le pillage de nos ressources", d'autant que l'Égypte ne dispose pas de surplus en matière de gaz naturel qui justifie son exportation, et qu'elle a, au contraire besoin de chaque mètre cube de cette ressource. Il se demande la raison pour laquelle l'Égypte fournit a Israël son gaz a un prix inférieur de 12 dollars au prix du marche mondial.

Il ajoute que toutes les forces politiques égyptiennes sont actuellement unies et déterminées a stopper l'exportation du gaz a Israël, et a rappelé l'action unitaire récente de l'ensemble des composantes politiques égyptiennes, parmi lesquelles les Frères musulmans et le Parti du rassemblement.

C'est The Marker, le supplément économique du quotidien israélien Haaretz, qui a révélé que le consortium prive egypto-israélien EMG, chargé d'importer le gaz naturel égyptien, avait conclu il y a deux jours, ce nouveau contrat pour importer des quantités massives de gaz pendant une durée de 17 ans renouvelables pour 5 années supplémentaires. Le journaliste Avi Bar Eli précise que la société EMG, détenue par l'homme d'affaires israélien Yossi Miman (propriétaire de la chaine 10 de télévision israélienne) et associe du gouvernement égyptien, a décidé, en partenariat avec la société israélienne Dorad de production d'électricité, d'importer 12,5 milliards de mètres cubes de gaz égyptien dans le cadre d'un nouveau contrat de fourniture, pour un montant qui se situe entre 2,1 et 2,5 milliards de dollars. On se rappelle que l'Égypte avait commencé en février 2008 a livrer du gaz naturel a l'État sioniste a un prix de 0,75 dollar par million d'unités thermiques tandis que le prix sur le marche mondial atteint les 10 dollars par million d'unités thermiques...

Il est également utile de préciser que le directeur de la société Dorad n'est autre que le général Amos Yaron, mis en cause par un tribunal belge en 2003 pour sa participation aux massacres de Sabra et Chatila en 1982 au Liban, aux motifs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Monsieur Yousri a précise que ce nouveau contrat a été conclu par le biais de ce partenariat sous couverture de contrat de droit privé, pour le soustraire à l'obligation d'une décision prise en conseil des Ministres. Il a ajoute qu'il était déterminé à poursuivre son recours pour annulation contre cette "décision administrative qui touche un bien public".

Il a également ajouté que dans sa bataille juridique il avait perdu le recours en référé, mais que la cause serait plaidée en septembre devant le tribunal administratif et qu'il était certain de gagner.

pour les arabophones le lien sur Al Qods al Arabi

http://www.alquds.co.uk/index.asp?f...