Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nouvelle provocation israélienne: Inauguration d'une synagogue près d'Al Aqsa

La politique de provocation des Palestiniens et de la judaïsation de la ville sainte d'AlQuds vont bon train.

Après l'annonce de la construction de 1600 logements pour des colons juifs, les autorités d'occupation s'apprêtent, ce lundi à inaugurer une synagogue à proximité de la Mosquée d'AlAqsa. Pis encore, ladite synagogue de "Hourva" a été couverte d'un dôme similaire aux dômes des Mosqueés de cette ville sainte. Les forces d'occupation ont acheminé, pour cette raison, des renforts militaires à Al-Quds occupée, où quelques 2.500 militaires ont été déployés dont plusieurs centaines dans la Vieille ville. Les fideles palestiniens ont également été interdits, pour la quatrième journée consécutive, à avoir accès à l'esplanade des Mosquées. "Compte tenu du risque de troubles nous maintenons l'état d'alerte et les restrictions d'entrée à l'esplanade des Mosquées, a déclaré, le porte-parole de la police d'occupation, Micky Rosenfeld. Cette cérémonie qui revêt un caractère éminemment politique, intervient après de violents heurts, vendredi, sur l'esplanade des Mosquées, qui ont fait plusieurs dizaines de blessés Palestiniens.

UNE NOUVELLE PROVOCATION ISRAELIENNE

Pour les Palestiniens, il s'agit d'une nouvelle provocation israélienne. "Ce n'est pas une simple synagogue", a affirmé Hatem Abdel Qader, le responsable du dossier de Jérusalem occupée au sein du Fatah, le mouvement du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. "Cette synagogue sera le prélude à la violence, à l'extrémisme et au fanatisme religieux, et cela ne se limite pas aux extrémistes juifs mais inclut des membres du gouvernement israélien", a-t-il ajouté. Entre-temps, la situation en Cisjordanie occupée, n'est pas meilleure. L'armée d'occupation a prorogé jusqu'à mardi minuit le bouclage total de cette régions imposé depuis jeudi minuit, interdisant aux Palestiniens tout accès aux territoires occupés.

Source