Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Omar Barghouti à propos de Sodastream

Plus tôt cette semaine, PepsiCo a annoncé avoir signé un accord pour l’achat de SodaStream, un producteur de machines de carbonatation à domicile. SodaStream a fait face à un boycottage mondial en raison de sa complicité dans les graves violations par Israël des droits humains palestiniens.

Omar Barghouti, co-fondateur du mouvement BDS pour les droits des Palestiniens, a déclaré:

    SodaStream est toujours soumis au boycott par le mouvement mondial BDS dirigé par les Palestiniens pour les droits des Palestiniens. Sa nouvelle usine est activement complice de la politique israélienne de déplacement des citoyens palestiniens autochtones bédouins d’Israël dans le Naqab (Néguev). Les mauvais traitements et la discrimination de SodaStream à l'encontre des travailleurs palestiniens ne sont pas oubliés non plus.

    Le mouvement BDS considère comme un succès la fermeture de son usine de SodaStream dans la Cisjordanie occupée par l'armée, conformément à notre engagement à mettre fin aux violations des droits humains des Palestiniens par Israël. Cette usine de SodaStream était située dans l’une des plus grandes colonies israéliennes illégales construites sur des terres palestiniennes volées, sur les ruines de sept villages palestiniens dont les habitants ont été contraints de quitter la ville pour une ville juive, en violation du droit international et des décennies de politique américaine déclarée.

    Comme ce fut le cas avec le boycott international et le désinvestissement des sociétés complices des crimes de l'apartheid en Afrique du Sud, toutes les sociétés complices des violations israéliennes des droits humains palestiniens sont des cibles légitimes pour le mouvement BDS.

    Au plus fort de la campagne BDS contre SodaStream, le cours des actions de la société a chuté et sa réputation a été entachée.

    Il est clair que violer l’appel BDS palestinien est moralement répréhensible car cela nuit aux droits de l’homme. C'est aussi mauvais pour les affaires.

Le Comité national palestinien BDS (BNC) est la plus grande coalition de la société civile palestinienne. Il dirige et soutient le mouvement mondial de boycott, désinvestissement et sanctions pour les droits des Palestiniens.

Voir aussi: Pourquoi SodaStream symbolise tant la bataille entre BDS et Israël

Rubriques: