Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

On m'a rayé de la liste !

A l'attention de la presse: On m'a rayé de la liste !

Je suis membre de la Communauté Israélite de Strasbourg depuis le 1er janvier 2009. Je paye ma cotisation (40 € par mois). Je participe régulièrement à certaines activités, dont le Club III (3e âge) et à des conférences. J'y étais hier d'ailleurs... hier, le 13 janvier, pour écouter le remarquable exposé du Général Baillard, sur les Malgré-Nous. Qui a pris la responsabilité de me rayer de la liste des membres de la Communauté qui recoivent les informations de la CIS?

Faut-il désormais ajouter aux 10 Paroles, celle-ci "Tu appuieras inconditionnellement l'Etat d'Israël" pour être considéré par l'administration -par qui au juste?- de la CIS comme juif ?

Faut-il soutenir inconditionnellement cet Etat, même quand, au mépris du droit international, il massacre un peuple? Est-ce la leçon à retenir de l'ouvrage du Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, Le souci des autres au fondement de la loi juive. (Calmann-Lévy 2002)?

L'autre, pour le Juif français ne serait-il que le même, Juif, et encore, à la condition qu'il suive aveuglément les dirigeants de la Communauté, dans leur soutien, non moins aveugle à la politique de l'Etat d'Israêl? Et pour le Juif israélien, l'autre n'est-il pas le Palestinien?

Et ici, en Alsace, en France, l'autre n'est-il pas d'abord les étrangers, dont la Tora dit quon doit les accueillir, car nous avons été étrangers en Egypte, et ces Français dont les parents ou les grands-parents sont nés ailleurs, surtout quand ils sont arabes et/ou musulmans, et victimes du racisme et de la xénophobie?

Jean Claude Meyer Juif alsacien.

64 ans. Orphelin de père, fusillé par les nazis, le 14 juillet 1944, parce qu'il était juif.

Membre du Bureau national de l'Union Juive Française pour la Paix