Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

PAJU chasse le consulat israelien du centre ville de Montreal

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis)

LA VICTOIRE DE PAJU

UN GROUPE DE DÉFENSE DES DROITS DE LA PERSONNE CHASSE LE CONSULAT DE L'APARTHEID DU CENTRE-VILLE Le consulat d'Israël a fermé ses portes au centre-ville de Montréal.

Épuisé par sept années et demie de manifestations, le « consulat de l'apartheid » a discrètement quitté la tour CIBC la semaine dernière. Officiellement fermé pour le moment, il réouvrira dans un lieu moins central, moins visible au public et « moins pratique pour les manifestants ».

Le consulat a été la cible de manifestations durant les 389 dernières semaines. Ces manifestations du vendredi midi sont essentiellement l'ouvre de PAJU (Palestiniens et Juifs Unis), un groupe de défense des droits de la personne créé à Montréal il y a presque huit ans pour dénoncer la brutale occupation imposée par Israël à la Cisjordanie et à la bande de Gaza.

Le droit international interdit la conquête et la colonisation de territoire et le nettoyage ethnique de leurs habitants. Or, l'occupation d'Israël a commis ces crimes durant plusieurs décennies.

Le droit international condamne également le système d'apartheid qu'Israël applique pour contrôler les territoires occupés, où Israël a établi des réseaux routiers et des systèmes juridiques distincts pour Juifs et Palestiniens et exerce une occupation si répressive qu'elle est pire, à plusieurs égards, que ce qu'était l'apartheid sud-africain.

Les membres de PAJU se sont rassemblés pour la première fois devant le consulat d'Israël le 9 février 2001, et y sont retournés chaque vendredi depuis, appelant au boycottage d'Israël, brandissant des panneaux anti-occupation et distribuant des tracts d'information aux passants.

La vigile a suscité une forte attention médiatique, et les Sionistes locaux ont tout essayé pour la faire cesser : harcèlement, obstruction, menaces, insultes obscènes, contre-manifestations, et même violence physique. Sans résultats.

La bataille est maintenant terminée : le consulat s'est éclipsé, et ce vendredi, PAJU déménage sa vigile hebdomadaire devant la librairie Indigo, à l'angle des rues Sainte-Catherine et McGill College. La vigile continuera de dénoncer l'occupation israélienne et d'exiger un boycott international d'Israël. Elle fera ainsi partie du mouvement pan-canadien de boycott des librairies Indigo /Chapters, qui se poursuivra jusqu'à ce que les propriétaires cessent de financer les soldats étrangers qui servent dans la brutale armée d'occupation d'Israël.


- 30 - Conférence de presse: le 1er août 2008 à 12h30, devant la librairie Indigo, à l'angle nord-ouest des rues Sainte-Catherine et McGill College.