Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Palestine : un jour comme un autre

Ce sont des jours comme celui-là que les médias occidentaux appellent des "jours calmes". Mais pour les Palestiniens, ces "jours calmes" ressemblent beaucoup à celui-ci. Mais il est vrai que c'est l'occupation. Et l'occupation, ce sont des crimes quotidiens.

Du jeudi 1 janvier 19 heures à vendredi 2 janvier 19 heures Les forces de l'occupation israélienne poursuivent leurs agressions : aujourd'hui, 20 Palestiniens ont été blessés, dont 8 enfants, 39 Palestiniens ont été arrêtés. Les habitations touchées par les tirs sont au nombre de 17, le nombre de voitures touchées est de 13, les ateliers, magasins touchés sont 8. Les terres confisquées ce jour là pour élargir les colonies sont de 46,5 dunums, une nouvelle route de contournement a été tracée, des dégâts sur un hôpital et un centre pour les forces de la sécurité nationale, deux nouveaux points militaires israéliens ont été installés, trois tirs par obus et 12 tirs par les armes lourdes, toutes les provinces ont été touchées de la manière suivante :

Région de Ramallah et Bireh : Les forces de l'occupation ont investi les deux villages de Beit Rima et Qibya, au milieu des coups de feu nourri, blessant ainsi Abdul Karim Abdul Hafiz, plusieurs maisons ont été investies, et deux frères ont été arrêtés : Khaled et Hassan Husayn Ghitane (21 et 28 ans), ainsi que leur cousin Ousama, et une autre personne, Farnas Farhani, au passage de Qalandya. La compagnie Matiko dans Ramallah a été investie et tout le contenu détruit.

Région de Naplouse : Les forces de l'occupation ont investi les maisons de deux Palestiniens dans la ville de Naplouse, détruisant leur contenu, et ont arrêté Alaa Bassam Abou Rich, Bilal Nawwaf Atiyya et les enfants Muhammad Salih Rihan (17 ans), Hakam Abih (14 ans), Anan al-Kahal (17 ans) et Shadi GHalidh (16 ans) et a arrêté plusieurs personnes dans l'école al-fatimiyya avant de les agresser. Les forces de l'occupation ont attaqué l'hôpital et ont agressé ceux qui y travaillent, et ont poursuivi la démolition de plusieurs maisons dans le quartier al-Qaryoun, elles ont entièrement rasé le palais "Abdel Hadi", site historique du côté est. Elles ont tiré le feu en direction des internationaux solidaires et des Palestiniens dans le quartier, blessant une Italienne. Les forces d'occupation ont investi les deux villages de Asira shamaliyya et Sarra, et ont attaqué les maisons des Palestiniens, arrêtant Alaa Fayez Yasin (28 ans), Muhammad Izzat Jawabira (23 ans) Usay Abdel Salam Shouli (21 ans) et Mahmoud Ma'mun Abu Hussayn (23 ans). Elles ont tracé une route de colonisatoin pour relier le quartier des colons Tabwa à la colonie ariel.

Région de Jénine Les forces d'occupation ont arrêté près de la colonie Shafi Shamron des dizaines d'étudiants, lors de leur retour de l'université an-Najah vers leurs maisons dans la ville de Jénine, elles ont arrêté la voiture qui les emmenait et son chauffeur Khalil Diyab, elles ont renforcé leur encerclement surs les Aghouar du côté nord et vers le centre, elles ont installé plusieurs barrages militaires sur les routes et arrêté des dizaines de Palestiniens ainsi que des camions au barrage Tayasir, les empêchant d'arriver à leurs villages, et obligé les conducteurs des camions à vider le contenu de leurs camions (les fruits et légumes) pour les fouiller.

Région de Qalqylia Les forces de l'occupation ont investi la ville de Qalqylia, attaquant la maison de Muhammad Bassam Haza' Sharim (21 ans) qui a été arrêté.

Région d'al-Khalil Les forces d'occupation ont investi le camp de Arroub, attaquant plusieurs maisons et arrêtant 13 personnes.

Région de Bethlehem : Les forces d'occupation ont attaqué la zone Umm Rakba dans le bourg al-Khodor, attaquant la maison de Mousa Salah, détruisant son contenu et arrêtant les habitants, en plein air.

Région du centre : Les forces d'occupation ont poursuivi le rasage des terres agricoles des deux côtés de la ligne Kisovim, ont détruit un centre des forces nationales de la sécurité, et ont transformé la maison de Jabr Imawi en caserne militaire.

Région de Khan Younis Les forces d'occupation ont tiré de la colonie Nitsir Hazani des coups de feu nourris en direction des maisons des Palestiniens, blessant Ubayd Sami Shaath.

Région de Rafah Les forces d'occupation ont confisqué 46,5 dunums des terres agricoles dans la région, pour élever un mur autour de la colonie Mirage.

Post-Scriptum : source : arabs48.com