Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Permis de tuer, cela dure depuis plus de soixante-deux ans ! et Vidéo de la manif place de la Bastille 15h samedi 05/06/2010

Depuis sa création, l'État d'Israël s'est octroyé un permis de tuer, un permis de démolir, de confisquer et d'expulser. C'est un permis d'exception dans un siècle de démocratie où les anciens colonisés exigent et obtiennent des excuses des anciens colonisateurs. Il est d'exception dans un monde où l'humain se veut respectueux de l'autre.

Un permis d'exception pour un État d'exception bénéficiant de la bénédiction d'un Occident puissant et de la soumission d'un Orient arabe déchiré et rétrograde.

Le permis vient d'autoriser la tuerie d'une vingtaine (dit-on au moment de l'écriture de ce texte) d'humanitaires dans les eaux internationales. Rien de nouveau sous le soleil d'Orient, me direz-vous ! En effet, des milliers de palestiniens ont été tués en direct sur les écrans de télévisions, il y a moins de deux ans. La question que se posent des millions d'êtres pensants est : pourquoi la communauté internationale, la France, l'Europe n'ont rien fait ?

Si on considère qu'un minimum d'éthique subsiste encore derrière les décisions politiques dans les palais des puissants de ce monde, il ne restera qu'une seule réponse possible à cette question : quand il s'agit d'Israël, le politique occidental perd la Raison ! Ce faisant, Israël constitue de facto un véritable danger pour les valeurs qui ont fondé la modernité occidentale.

Si l'Occident, créateur du monstre guerrier, ne le stoppe pas, il sera trop tard, non seulement pour les Palestiniens qui se savaient sacrifiés, mais aussi pour que la haine - déjà trop grande entre Orient et Occident - disparaisse.

Quand la démocratie vénère l'exception, elle acte sa propre régression !

Nabil El-Haggar

 

Abna Philistine dénonce l'attaque meurtrière de la flottille de la liberté pour Gaza, par l'armée israélienne dans les eaux internationales et appelle à manifester pour exiger

Maintenant!


La levée du Blocus illégal de Gaza
- La fin de l'impunité d'Israël
- jugement de tous les crimes de guerre
- Des sanctions internationales
- suspension de l'Accord d'association avec l'Union Européenne


- Libération immédiate de tous les militants-es de la solidarité internationale, de toutes les nationalités détenus-es en Israël


- Acheminement de toute la cargaison humanitaire à Gaza sous contrôle international


- Retour de tous les bateaux.

Samedi 5 juin à 15h Place de la Bastille en direction de la Concorde

Sur la tribune à l'arrivée: les Français de la flottille de la liberté pour Gaza

Abna Philstine, Agir Contre le Colonialisme Aujourd'hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la Guerre (AAW-France) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l'Action Citoyenne (ATTAC - France) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugies Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l'Homme et non-violence - Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR P-O) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - - Droit-Solidarité - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - Le Mouvement de la Paix - Les Alternatifs - Les Femmes en noir - Les Verts - Ligue internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté - section française Women's International League for Peace and Liberty (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femme Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Solidarité Palestine 18e - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union de Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union syndicale Solidaires!