Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Plan de colonisation du KKL en Cisjordanie

Vendredi 25 février 2005

Un plan israélien de colonisation vient d'être dévoilé ce vendredi, préparé par le KKL, Fonds National Juif (qui a récemment organisé une tournée en France pour recueillir des fonds pour l'armée sioniste), en vue d'agrandir les colonies en Cisjordanie. Ce plan vise à construire 6391 unités de logements et le "blanchiment" de 120 points de colonisation sauvages que les Etats-Unis avaient demandé à Israël de supprimer.

Il faut rappeler que le Fonds National Juif est un organisme qui s'approprie des terres à l'intérieur de la ligne verte et en Cisjordanie pour loger en exclusivité les Juifs. Cet organisme est directement rattaché au chargé d'affaires du premier ministre israélien, Ehud Olmert.

Ce plan a été dévoilé juste après l'approbation par le gouvernement israélien du plan de désengagement qui prévoit le retrait des colonies de la bande de Gaza et du nord de la Cisjordanie.

Yediot Aharanot qui a publié ce plan sous le titre "le retrait et la construction", écrit : "Les travaux futurs de la construction (des colonies en Cisjordanie) sont détaillés dans le programme du KKL pour 2005", visant la construction de 6391 nouvelles unités de logements.

Selon ce plan, Israël vise à élargir la colonie de Maale Edomim située à l'est d'al-Quds en construisant 2100 unités de logements, dont 600 cette année. Pour construire 1500 autres unités entre al-Quds et la colonie de Maale Edomim, les autorités israéliennes ont l'intention d'expulser les familles Jahalin (Bédouins) du lieu où elles sont installées, avant la fin de l'année 2005.

Plusieurs autres logements vont être construits dans plusieurs colonies dans toute la Cisjordanie. 1500 logements sont prévus pour la colonie Maodin Ilit près de Ramallah, 500 logements dans la colonie Betar Ilit et 35 unités à Har Gilo, ces deux dernières se trouvent près de Bethlehem.

132 logements sont prévus pour Ghaf'at Zeev et 70 à Har Adar, qui sont situées entre al-Quds et Ramallah, et 200 logements dans la colonie de Ghifa' Benyamin située au nord-est d'al-Quds. Au centre de la Cisjordanie, la colonie de Itis Efrfayim prévoit 240 logements et celle de Ilknah 90, ces deux colonies font partie du complexe colonial d'Ariel, à côté de Naplouse. Le plan prévoit aussi 24 unités de logement dans la colonie Alon Shafot, au sud de Bethelehem. Quant à la colonie de Tsoufim, située au nord de Qalqylia, 1500 unités de logements lui seront ajoutées.

Selon le plan du KKL publié ce matin par Yediot Aharonot, le ministre israélien de la guerre, Shaul Mofaz et le président de l'administration civile dépendant de l'armée israélienne ont approuvé ce plan.

Dans le même document, la tâche "numéro 12" vise les points sauvages de colonisation, que le KKL va "organiser".

"Il y a 120 points sauvages de colonisation dont il faut organiser l'existence du point de vue légal et leur mettre des plans d'installation". Le KKL dessine les cartes d'installation de terres situées en Cisjordanie "que les Juifs possèdent avant l'établissement de l'Etat d'Israël et dont la superficie est de 17.000 dunums, afin d'essayer de les prendre lors de négociations futures entre Israël et les Palestiniens". Ainsi, le document demande à ce qu'Israël annonce que 6600 dunums de la Cisjordanie sont des "terres dépendant de l'Etat" juif.

Selon le document du KKL, il y a actuellement 123 colonies en Cisjordanie habitées par 223.000 colons, dont l'augmentation naturelle est de 3% par an.

Post-Scriptum : Souce: www.arabs48.com

Rubriques: