Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Pourquoi l'Egypte détruit-elle l'aide destinée à Gaza ?

Palestinian Mothers -

Les titres ont paru dans certains journaux il y a deux jours, disant « Les pauvres du Sinaï pillent l'aide destinée aux pauvres de la bande de Gaza » ... Cette situation est alarmante, pensais-je. L'aide était déjà là depuis un temps très long, et aucun personne dans la population pauvre d'AlAreesh n'avait jamais touché même à un seul grain de riz. Que se passait-il donc ?

J'ai alors appris qu'aux premières heures de l'aube, quelques garçons ont couru vers le stade sportif dans AlReesh où des tonnes d'aide humanitaire à Gaza s'accumulent. Ils ont commencé à prendre tout ce qu'il pouvait atteindre de leurs mains, puis des dizaines d'adultes leurs ont emboîté le pas pour prendre tout ce qu'il restait de nourriture et autres nécessités de base pour Gaza.

« Est-ce donc possible ? » me suis-je demandé ? Pourquoi n'y avait-il pas de forces de sécurité pour surveiller ces tonnes de nourriture et autres biens de consommation, surtout que tout cela est censé être distribué aux orphelins et aux nécessiteux dans la bande de Gaza qui subissent les bombardements israéliens et le blocus ?

Un des témoins de la scène a déclaré que « les enfants pauvres ont pu piller une grande quantité de l'aide alimentaire qui traînait sous le soleil depuis le mois de Janvier » ... Puis il a fondu en larmes...

Je suppose qu'il s'est mis à pleurer parce que ceux du côté égyptien qui ont commis le pillage, comme la population de Gaza de l'autre côté censée recevoir de l'aide, sont tous extrêmement pauvres. Au moins une partie d'entre eux devrait pouvoir profiter de cette nourriture.

Certains témoins ont fait savoir qu'il y avait sur place un minimum de police égyptienne, mais que les enfants leur ont jeté des pierres et les ont obligés à se tenir, d'autres témoins disant avoir téléphoné la police pour signaler qu'il y avait des pillages, mais qu'il n'y a eu aucune réponse.

On peut se demander pourquoi cette aide qui était étalée là-bas depuis Janvier n'a pas été pillée auparavant ou livrée [là où elle devait l'être]. La réponse vient des pauvres de AlAreesh eux-mêmes. Un garçon portant un sac de riz sur les épaules et se dépêchant, a déclaré : « Nous ne sommes pas des voleurs, nous sommes pauvres. Nous sommes venus prendre ce dont nous pouvions profiter parce que les autorités empilent tout ici pour ensuite le brûler. Nous prenons le riz, la farine, les conserves, l'huile, le fromage, et des couvertures ».

La police égyptienne a refusé de commenter le pillage, mais a confirmé que les tonnes empilées là avaient été rassemblées pour être brûlées, car tout cela n'était plus comestible - les dates de conservation ayant expiré - et n'était plus sûr pour la consommation humaine...

Comment est-il permis qu'une telle chose se produise sur terre ? Pourquoi des tonnes d'aide alimentaire destinées à des populations affamées n'ont-elles pas été autorisées à passer à Gaza ? Pourquoi nourrir le feu au lieu de nourrir les populations des deux côtés ? Pourquoi le gouverneur du nord du Sinaï, Mohamed Shousha, et le responsable du Croissant-Rouge, ont-ils omis de répondre à toutes les tentatives pour les joindre ? Pourquoi réduire en cendres tout cet effort qui a été un effort collectif de millions de personnes et de généreux donateurs à travers le monde ?

Pourquoi l'Egypte est-elle si intransigeante ?????

On a appris que les autorités égyptiennes ont déjà brûlé en mai dernier plus de 250 tonnes d'aide alimentaire - arrivée en janvier comme don du peuple libyen - après des mois d'exposition à la chaleur du soleil, et après que l'on se soit aperçu que ce n'était plus comestible et devenu impropre à la consommation.

Pourquoi l'Egypte ne facilite-t-elle pas l'acheminement de la nourriture pour les pauvres qui meurent de faim à Gaza ? À travers la mer ... à travers le poste-frontière ... par air ... ou même à travers les tunnels qui ont été gazés par les autorités égyptiennes pour dissuader toute pesronne affamée d'y chercher ne serait-ce qu'une miche de pain .....

Pourquoi l'Egypte a-t-elle si peur d'être prise en flagrant délit de vouloir nourrir des orphelins et des affamés ? Pourquoi l'Égypte ? POURQUOI ????

2 novembre 2009 - Palestinian Mothers - Vous pouvez consulter cet article à : http://palestinian.ning.com/profile...

Traduction : Info-Palestine.net