Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Pr. Roger Salamon

57ans, marié, 4 enfants.

Né à Marseille, de parents juifs issus de Pologne et Russie.

Etudes : Ecole Normale Supérieure de Cachan (section mathématique) et parallèlement Médecine à la Salpetrière.

Nommé en 1976 Professeur de Santé Publique à la faculté de médecine de Bordeaux où il développe des recherches et constitue une équipe notamment sur le Sida en Afrique et la maladie d'Alzheimer.

Directeur d'une unité de recherche INSERM, d'un Institut de Santé Publique (comprenant plus de 200 personnes).

Chef de service hospitalier au CHU de Bordeaux.

Pourquoi je me présente :

« Je suis persuadé que les conséquences du conflit israélo-palestinien ont et vont induire d'importantes difficultés dans la paix sociale en Europe et plus particulièrement en France. La recherche d'une paix juste et durable est le meilleur moyen pour que chez nous, et dans le reste du monde, cesse cette période de montées des communautarismes, des terrorismes, des exactions et des excès que permettent les protections sécuritaires.

Les différents partis politiques qui pourraient soutenir notre cause sont clairement silencieux, englués dans leur attitude équivoque par rapport aux USA et à Israël (dont la pression médiatique confondant allégrement antisémitisme et anti-sharonisme est exceptionnellement efficace) mais aussi, ne l'oublions pas, par rapport à une forme de défense judéo-chrétienne face à un "danger" islamiste qui ne s'exprime jamais explicitement mais est certainement implicite dans beaucoup de prises de position (voir le refus "épidermique" d'envisager l'entrée de la Turquie dans l'Europe ou la surmédiatisation du voile islamique).

Enfin n'oublions pas qu' Israël est sur beaucoup de domaines associé à l'EUROPE : en Sports, en relations académiques, en Eurovision, etc.. et cela nous conduit à être EXIGEANTS par rapport à nos associés.

Je ne peux me taire devant l'attitude du gouvernement israélien qui déshonore tous les Juifs auxquels malheureusement ils sont assimilés. L'apartheid en Afrique du Sud a été heureusement combattu par le boycott international ; la guerre du Vietnam a induit des manifestations dans tous les pays .Mon souhait a travers ma participation à cette liste est de faciliter pour le problème palestino-israélien une prise de conscience et des réponses du même type.

Je ne veux pas qu'un tel combat soit réduit aux seuls islamistes ou antisémites dont la proximité dans ce combat me gêne mais me force à rester présent pour justement ne pas leur laisser le monopole; la prise de position de Le Pen contre la guerre du Golfe ne m'a pas empêché, BIEN AU CONTRAIRE, de manifester mon hostilité dés 1990-91 (en démissionnant du PS) à cette "croisade christiano-pétrolifére". »

Rubriques: