Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Que reste-t-il de notre Pays?

Voici l'historique de la régression a peau de chagrin de notre Palestine!!!

1897 ; L’organisation Internationale Sioniste crée l’Agence Juive pour plaider la mise en place d’un Foyer Juif en Palestine.
1917 ; La ministre des affaires étrangères Britannique James Balfour approuve la création d’un Foyer National Juif en Palestine.
1947 ; Les Nations Unies adoptent un plan de séparation de la Palestine en deux états. Les leaders sionistes acceptent la proposition tandis que les leaders palestiniens la rejettent, s’ensuit des émeutes.
1948/1949 ; La communauté juive sioniste proclame son indépendance dans un nouvel état « Israël ». Une guerre est déclarée avec ses voisins arabes.
Février-Juillet 1949 ; Un armistice est signé entre Israël et les Pays Arabes qui laisse le contrôle d’Israël sur 78% de la Palestine. L’ONU estiment que plus de 700.000 palestiniens deviennent des réfugies durant cette période (la Nakba).
1967 ; La guerre des six jours : attaquant par mer, air et terre, Israël s’empare de la péninsule du Sinaï en Egypte, des hauteurs du Golan en Syrie e t envahit la Sis-Jordanie et commence son occupation.
1982 ; C’est le retour du Sinaï à l’Egypte après la signature d’un traité de paix entre les deux pays. Ce qui fait de l’Egypte le premier pays arabe qui reconnaît Israël en tant qu’état.
1987/1993 ; Première Intifada : C’est de Gaza que les palestiniens commencent leur soulèvement de masse. La désobéissance civile et les émeutes se répandirent rapidement à la Sis-Jordanie.
1993/1995 ; Les Accords d’Oslo : Palestine et Israël signent des accords de principes dans lesquels les deux pays recherchent une reconnaissance en tant qu’organes autonomes. La Sis-Jordanie est coupée en trois zones. La première (A) est entièrement sous contrôle de l’Autorité Palestinienne, la seconde (B) est contrôlée conjointement et la dernière (C) reste dans les mains des israéliens.
2000 ; Le sommet de Camp David : L’armée israélienne vient de se retirer du Liban. Le sommet de Camp David visait à aider les deux parties à trouver un accord final sur les colonies. Les pourparlers échouent et les violences déclenchent la seconde Intifada (2000/05).
2003 ; La Feuille de Route pour la Paix : L’Union Européenne, l’ONU, les USA et la Russie publient une feuille de route qui expose clairement les étapes vers un état palestinien.
2005 ; Le Plan d'Evacuation de Gaza : Les forces armées israéliennes évacuent la Bande de Gaza ainsi que quatre blocs de colonies dans le nord de la Sis-Jordanie comme une part unilatérale du plan de désengagement.
Septembre 2011 : La Palestine Soumet une offre afin de devenir un état membre de l’ONU.

 

Rubriques: