Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Qui a volé cette maison ?

 

Dans la partie ouest d'al-Quds, cette maison palestinienne.

Il est vrai qu'aujourd'hui, meme dans la partie occupée en 1967, c'est-à-dire la partie orientale de la capitale palestinienne, les Palestiniens sont soumis à une politique de nettoyage ethnico-religieux, et leurs maisons sont régulièrement démolies, ou confisquées au profit des colons.
 Il est certain qu'il faut dénoncer ce qui se passe dans la partie Est de la ville, mais si nous voulons etre logique, antisioniste, anticolonial, et soutenir le droit, il faut également dénoncer le nettoyage ethnico-religieux qui a eu lieu en 1948, dans la partie occidentale de la ville. La présence de maisons palestiniennes est encore visible, puisque les sionistes s'y sont installés, comme ils se sont installés dans toutes les maisons palestiniennes de Akka, Yafa, Haifa, Beer Saba', Safad et Tabarayya.
 Ce qui se passe aujourd'hui dans les territoires occupés en 1967 n'est que la poursuite de ce qui a eu lieu avant et après 1948 : une colonisation de peuplement menée par la fer et le sang,  soutenue et bénie par les Nations-Unies et les grandes puissances.
 La riposte ne peut etre qu'à la mesure du crime : la lutte armée de longue haleine contre les colons, le soulèvement populaire contre la présence des colons et leur Etat en Palestine. Pour affronter le soutien des puissances impériales à l'Etat colon, la mobilisation des peuples arabes, des peuples musulmans, des peuples du monde est nécessaire.
"Guerre globale pour affronter la guerre globale". Telle doit etre notre devise. C'est de la Palestine que tout commence, et c'est en Palestine que le projet colonial sioniste et l'impérialisme sous toutes ses formes, seront enterrés et que les peuples seront libérés.

 

Rubriques: