Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Remerciements à la communauté Franco-Palestinienne

Cher(e)s Ami(e)s,

Samedi 25, nous étions un peu plus d'une centaine dont une vingtaine d’enfants qui nous ont présenté une chorégraphie sur une base de Dabkeh. Nous aimerions remercier toutes les personnes qui nous ont honorées de leur présence et qui ont contribué à la réussite de cette rencontre.
Nous adressons nos remerciements à Rawad et Hind qui ont préparé cette animation. Merci à Om Firas et Amal qui nous ont généreusement préparé les Sfihas les Ma’routas et toutes celles et ceux qui ont apporté leurs pâtisseries.
Un grand merci aux jeunes du groupe « la Palestine nous rassemble » ainsi que toutes les personnes dont je ne peux énumérer les noms de peur d'en oublier, qui se sont investies dans la réussite de cet après midi.
Un grand merci spécial à la Bourse du Travail de St Ouen et à St Ouen Solidarité Palestine qui nous ont gracieusement accueilli et sans qui nous n'aurions pas eu la possibilité financière d'organiser cette rencontre.
Grâce à vos dons, nous avons récolté 252,21€, ce qui contribuera au fonctionnement de l’association. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience prochainement afin de garder une cohésion de notre petite communauté et aux enfants de se retrouver dans un espace festif où ils pourront célébrer leur culture.

Pour Abna Philistine,
Charles Beillard

 

أعزائي,
تحية طيبة و بعد,

السبت 25 ايار 2013 اجتمعنا حوالي المئة شخص  و برفقة أكثر من 20 طفلا حيث قام الأطفال بتقديم عرضا بسيطا و رائعا  للدبكة.
نود أن نشكر جميع من شرفنا بحضوره و ساهم معنا في انجاز هذا اللقاء.
 و نشكر كلّ من رواد و هند على ما قاما به من جهد مع الأطفال لتقديم العرض.
كما نتوجه بخالص الشكر و الامتنان للسيدة "ام فراس" على كرمها و قيامها بإعداد الصفيحة و الكنافة, و كذلك نشكر كل من شاركنا بالمقبلات و الحلويات.
الشكر الكبير لشباب مجموعة( فلسطين تجمعنا) جميعهم _بدون ذكر أسماء_ للمساعدة على إتمام هذا اللقاء بنجاح.
و نشكر ايضا وبشكل خاص (نقابة العمل) و( جمعية التضامن مع فلسطين) في سانت اون و اللذين لولا جهودهم و مساعدتهم لما استطعنا تنظيم هذا اللقاء.
بفضل تبرعاتكم لدينا الآن(252.21) يورو  وهذا المبلغ سيساهم في سير عمل الجمعية.
و اخيرا نأمل ان يتجدد لقاؤنا قريبا من اجل الحفاظ على الروابط و لإيجاد بيئة احتفالية لأطفالنا يحتفلون فيها بثقافتهم وتراثهم.

شارل بيلار
ابناء فلسطين