Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Rencontre entre Le Hamas et le Fatah à Damas

"Un accord a été trouvé fixant un cap et les étapes à suivre vers la réconciliation", ont dit les deux mouvements dans une déclaration commune lue vendredi soir à l'issue d'une rencontre à Damas entre le dirigeant du Hamas, Khaled Méchaal, et un responsable du Fatah, Azzam al-Ahmed.

Le communiqué précise que plusieurs points qui posaient problème ont été réglés.

Cette rencontre intervenait alors que l'Autorité palestinienne a repris le dialogue direct avec Israël au début du mois, un processus que désapprouve le Hamas.

Une nouvelle rencontre est prévue le mois prochain à Damas, a dit Izzat al Rishq, membre du bureau politique du Hamas.

"C'était une rencontre positive", a-t-il dit à la presse. L'Egypte, proche de Mahmoud Abbas, tente depuis deux ans de jouer les médiateurs entre le Fatah et le Hamas, sans succès jusqu'à présent.

Le Hamas, qui est soutenu par l'Iran et la Syrie, a par le passé refusé de signer le "document de réconciliation" rédigé par Le Caire, jugeant qu'il était trop favorable au Fatah.

Une rencontre courant septembre entre Khaled Méchaal et le chef des services de renseignement égyptiens, Omar Souleïmane, a convaincu le Hamas de reprendre les pourparlers interpalestiniens.

(Samedi, 25 septembre 2010 - Avec les agences de presse)

Souce: Aloufok