Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Retour de la tournée Al Rowwad

Bonjour à Tous

je reviens de trois semaines de tournée avec la troupe Al Rowwad qui s'est achevée en apothéose à Vannes le 30 juillet après quarante jours de franc succès.

Les ayant accueillis lors de leur arrivée en France le 19 juin derniers puis organisé en collaboration avec l'association RESOCI une représentation, la première de la tournée à Sarcelles, (il faut le faire), puis à l'IMA à Paris ou j'étais absent, je les ai laissés démarrer la tournée en Belgique, le nord et l'est de la France ainsi que le Sud. Je les ai rejoints à Libourne ou il y avait une représentation avec beaucoup plus de monde que prévu, puis Bordeaux, des danse le midi sur la place de la résistance, puis le soir, une représentation ou malheureusement peu de monde, même pas la moitié de la salle. Retour vers Libourne vers deux heures du matin après un repas marocain pour dormir. Le lendemain repos lever à 11h BBQ et jeux divers.

le jour suivant départ vers 10h sur les Corbières, arrivée après 6h de route à Ville rouge, à une cinquantaine de Km au sud de Carcassonne et 35 Km de Narbonne, accueil formidable par tout le village, soirée BBQ avec Champs Danses et jeux jusqu'à tard. Le lendemain RV à 11h pour se rendre au festival d'Albière autrement dit au bout du monde car fin de la route... Le soir présentation délirante sous chapiteau puis retour tard à Ville rouge pour dormir. Ensuite une journée de repos avec baignade dans un lac repas de Sardines grillées, un formidable succès quand on sait que pour certains c'était la première fois qu'ils mangeaient du poisson et surtout frais; le soir dodo de bonne heure car demain la route de nouveau.

Départ donc à 10h avec une escale à Carcassonne et visite de la cité, arrivée à Lavaur au nord de Toulouse Vers 17h répartition de la troupe dans les familles d'accueil et soirée chacun chez soi.

Une demie journée de remise en forme et préparation de la soirée à la Halle aux Grains de Lavaur ou une fois encore le succès est au rendez-vous car il n'y avait pas assez de places assises et certains ont du rester debout pour le spectacle qui dure quand même plus de 2h.

Lendemain départ après une prestation de dances sur le marché, puis direction Poitier ou nous avons fait étape à l'auberge de jeunesse car notre prochain arrêt est Dol de Bretagne à côté du Mont St Michel, là accueil chaleureux par une famille qui nous ont offerts le gîte et le couvert. Une fois encore du poisson, des moules et des Maquereaux (péchés du jour et nettoyés dans l'eau de mer) grillés (je n'ai pas pu traduire ce dernier en arabe) autre étonnement tout le monde y goûte et la plus part en reprend.

Après une nuit salvatrice nous avons présenté des danses et des Chants devant la mairie de Dol dont nous étions les invités d'honneur. Puis visite du mont Dol et de son moulin, retour dans la famille d'accueil et partie de foot endiablée.

Journée de repos, visite de la presqu'ile du Groin ou se fait le départ de la course, La Route du Rhum, et journée à la plage, vers 17h visite du Mont St Michel dans le vent et qui se termine par un orage.

Retour à Dol et une nuit trop courte, puis départ pour Vannes notre dernière étape de tournée; donc dernière représentation à St Nolfe. Toute la troupe est bien contente que ça se termine après 40 jours de routes plus de 8000Km et de représentations.

Mais ce n'est pas fini, il nous faut rejoindre Ouzouaire près de Montargis pour la dernière soirée ensemble, une grosse étape surtout qu'en arrivant, il faut encore trier le matériel refaire les valises correctement, nettoyer les véhicules et tout recharger car demain départ pour Roissy à 7h. Ca n'a pas empêché de piquer une tête dans la piscine j'jusqu'a 20h, repas puis dodo, réveil à 5h30 pour tout le monde.

C'est dur les "au revoir" après une telle expérience et un tel accueil chaleureux à chaque étape sans parler des Jeunes qui formaient une formidable équipe.

Amicalement

Charles

Post-Scriptum : Pour tous renseignement voir le site: http://www.amis-alrowwad.org/spip.p...