Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Soutien à trois associations de femmes à Gaza : remerciements

Les trois associations de femmes de Gaza qui ont bénéficié des 15.000 euros de dons collectés en France par la Coalition des Femmes contre le blocus de Gaza, nous transmettent leurs remerciements. Elles ont enfin reçu l’argent que nous leur avons envoyé.

Il aura fallu un bon mois pour que les transferts bancaires effectués à partir de France parviennent aux femmes de Gaza sous blocus !

Ces dernières remercient chaleureusement tous les donateurs pour l’envoi de ce soutien que nous n’avons pu leur remettre à Gaza, puisque nous avons été bloquées au Caire par le régime de Sissi.

Une somme de 5000 euros est parvenue aux femmes handicapées qui ont besoin de s’acheter des batteries pour leurs fauteuils roulants, et nous remercions notre amie Jamila Habbash de s’être chargée de leur distribution.

L’association des brodeuses de Beit Hanoun and Beit Lahia, ainsi que de Jabalya, au Nord de bande de Gaza, (Family Development association) va également répartir 5000 euros entre des familles qui ne peuvent plus vivre de leur travail puisqu’il n’y plus aucun moyen pour elles de vendre et d’expporter leurs broderies.

Grâce à une somme équivalente, Hana a enfin pu démarrer un projet de pâtisseries avec des femmes de Deir El Balah, dans la région centrale de la bande de Gaza, particulièrement déshéritée.

Nous restons, bien entendu en contact avec nos amies de Gaza.

Nous espèrons par ailleurs que les lampes à dynamo et lampes solaires que nous avons achetées et que nous souhaitions leur apporter, pourront être acheminées par des association de bienfaisance, qui pour le moment, sont elles aussi empêchées de pénétrer dans la bande de Gaza, tant par l’Israël que par l’Egypte.