Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Soutien Samir Al Bitar, un appel du Docteur Oberlin

Chers amis,

Ce petit mot pour demander une participation financière pour mon collègue et ami le Dr Samir Bitar. Il s'agit d'un chirurgien palestinien de la bande de Gaza, âgé de 39 ans, diplômé de médecine en Roumanie. Il fait la chirurgie orthopédique à Gaza, et a été diplômé par moi en microchirurgie et en chirurgie de la main. C'est un garçon brillant, le meilleur de mes élèves à Gaza.

Malheureusement, comme beaucoup de chirurgiens palestiniens, il n'a pas eu la possibilité de faire un « board » de chirurgie orthopédique puisque cette formation n'existe pas à Gaza. Evacué en Roumanie avec sa femme roumaine et leurs 2 enfants en janvier 2009, il finit sa première année de board à Iasi en Roumanie. Il a besoins de 400 euros par mois pour vivre et d'autant pour payer les frais d'inscription au board.

En tant que résident, il n'est pas rémunéré et travaille donc gratuitement.

Je lui verse pour ma part 200 euros par mois, et ai payé, jusqu'à présent, l'intégralité de ses frais universitaires.

Je serais heureux de trouver une dizaine de donateurs réguliers, c'est-à-dire effectuant un virement mensuel permanent, d'une somme fixe, par exemple 30 ou 50 euros, pour les trois années qui lui restent à passer à l'étranger.

Naturellement Samir s'est engagé à retourner pratiquer à Gaza quand son diplôme sera obtenu.

Je joints quelques documents concernant Samir ainsi que ses coordonnées bancaires.

Pardonnez -moi de vous solliciter aussi franchement

Tenez- moi au courant, afin que je puisse faire la somme des dons et savoir quand arrêter de solliciter les amis !

Merci de votre aide,

Cordialement,

Christophe Oberlin

Post-Scriptum :

En ce moment, l'Association après l'engagement de plusieurs adhérents lui envoi la sommes de 100€ mensuels qui peuvent être augmentés si nous avons d'autres donateurs s'engageant sur trois années.

[La Loi des Finances vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt jusqu'à 66% du montant de votre cotisation ou de votre don. Un reçu fiscal vous sera adressé]

Fichier attachéTaille
Diplome 11.82 Mo
Diplome 22.06 Mo
résultats d'examen49.32 Ko
Diplome 370.19 Ko
Identité63.11 Ko
Certificat Samir Albitar.JPG1.54 Mo