Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Trois mille enfants commémorent le martyre de Muhammad al-Durra

Près de trois mille enfants palestiniens ont participé le vendredi 30 septembre à une marche organisée par le Jihad Islamique à l'occasion du début de la 6ème année de l'Intifada al-Aqsa, pour la commémoration de l'enfant martyr Muhammad el-Durra. Commençant près de la mosquée située au sud de la ville de Gaza, la marche des enfants s'est achevée près du lieu où l'enfant Muhammad ad-Durra a été assassiné par les soldats israéliens, au début de l'Intifada al-Aqsa, en l'an 2000.

Les enfants portaient les drapeaux palestiniens et les fanions noirs, où les noms de Muhammad al-Durra, Fares Awda et Iman Hijjo étaient inscrits.

Représentant les enfants palestiniens, un enfant s'est adressé à la communauté internationale, demandant de stopper le terrorisme israélien envers eux, envers leurs parents et leurs écoles, disant :

"Nous les enfants de Palestine, nous affirmons au monde que Israël a assassiné la paix et le bien dans notre pays, il a assassiné notre enfance, volé notre sourire et brûlé nos jouets".

Il a appelé les gens épris d'humanité et les libres de ce monde, les questionnant :

"Quelle est la faute des enfants palestiniens pour qu'ils soient assassinés ?
- Qu'a fait Muhammad al-Durra pour qu'il soit tué au vu et au su du monde entier ?
- Qu'a fait le nourrisson Iman Hijjo pour que les balles de la haine trouent son corps innocent ?
- Comment se fait-il que vous vous taisez face à ce terrorisme ?
- Nous lançons des appels mais personne n'entend, nous crions mais vous ne vous réveillez pas.
Mais certains de vos dirigeants nous traitent de terroristes et inventent les justifications mensongères pour que les Etats du terrorisme poursuivent leurs crimes incessants contre nous."

L'enfant a lancé un appel aux peuples du monde et aux dirigeants de soutenir le peuple palestinien, disant :
"Nous vous demandons de ne pas trahir le peuple de Palestine, si vous êtes incapables de nous soutenir, essayez au moins de ne pas accourir vers Israël, en le récompensant des crimes qu'il commet à notre encontre". Il a affirmé qu'Israël est la source du terrorisme dans le monde.

De son côté, Khaled al-Batch, un dirigeant du mouvement du Jihad Islamique, a affirmé que les enfants ont marché ce jour à l'appel de son mouvement, pour commémorer le martyre des enfants Muhammad el-Durra, Fares Awda et Iman Hijjo, pour adresser un message à Israël et au monde leur disant que les enfants de Palestine ont le droit de dormir en toute liberté sans être agressés par les avions et les fusées, et pour demander au monde civilisé de les aider à stopper le terrorisme contre le peuple palestinien.

Dans un message adressé à la communauté internationale, le père de Muhammad al-Durra a déclaré que son fils a été assassiné de sang froid par la main criminelle israélienne, appelant à poursuivre le chemin de la résistance jusqu'à la libération de toute la patrie palestinienne.

La mère du martyr Fares Awda, qui a défié les chars avec ses cailloux, a appelé à stopper le terrorisme israélien et notamment contre les enfants, les vieillards et les femmes, disant "notre peuple a le droit de vivre en liberté et que tous les détenus soient libérés des prisons de l'occupation".