Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Un cimetière d'arbres

5 septembre 2011 - Nous avons eu le coeur brisé lorsque nous avons découvert aujourd'hui que les Israéliens avaient déraciné la plupart des oliviers à Al-Walaja. Le vieux fermier Mohammed Al-Atrash (Abu Wajih) était là, en état de choc, sans voix, se demandant où était l'humanité en cette journée noire. Les autorités israéliennes ont bien choisi leur jour : c'était la rentrée des classes et au travail après les 5 jours de congés de l'Eid, à la fin du mois saint de Ramadan. A l'aube, ils ont fait venir des forces en masse et ont encerclé le secteur sur plus d'un kilomètre² et l'ont déclaré "zone militaire fermée". Aucun média n'a été autorisé à y entrer (c'est ça, la "démocratie") et nous n'avons même pas pu filmer la destruction pendant qu'elle avait lieu, seulement après. Des dizaines d'oliviers, d'amandiers et de pins ont été détruits.

Un cimetière d'arbres

 

Vous pouvez voir les premières photos des cadavres ici, prises par Ryan Rodrick Beiler.
Et ceci en dépit du fait qu'une décision de la cour doit être prise sur cette affaire à la fin du mois. Les villageois demandent une présence dans le village mardi matin (pour info, 0522054595).
 

J'ai pleuré avec ce vieux monsieur, qui a déjà eu une attaque cardiaque et qui me rappelle mon père décédé. J'ai pleuré aussi devant l'apathie de tellement de gens et la cruauté des entrepreneurs israéliens, de leurs ouvriers (arabes), des personnels de la sécurité privée israélienne qui "gardent" les bulldozers, des "soldats" et des "policiers des frontières" israéliens qui me font penser à des maffieux et autres fascistes et racistes.

Cela nous a fait du bien d'apprendre que la Turquie a expulsé l'ambassadeur du régime d'apartheid. La Turquie a également commencé à traiter les citoyens israéliens qui arrivent en Turquie comme (mais aussi mal) que des citoyens turcs arrivant à l'aéroport Ben Gourion (Voir "Traitement 'à l'israélienne' pour des daizaines de voyageurs... israéliens", EuroPalestine, 5 septembre 2011). Certains pays savent ce qui est mal et ce qui est bien et agissent en conséquence. C'est une honte que des ambassadeurs israéliens soient toujours à Amman et dans les villes européennes. C'est une honte que quelques Palestiniens qui refusent de réorganiser l'OLP disent qu'ils poursuivront la "coopération sécuritaire" avec le régime d'apartheid. Certains continuent même de rencontrer les criminels de guerre israéliens. Pendant ce temps, l'administration des Etats-Unis à Washington sous occupation israélienne mobilise ses diplomates pour essayer de convaincre M. Abbas de revenir aux "négociations", les mêmes négociations inutiles entre un prisonnier et des gardiens de prison où ces derniers décident ce qu'ils veulent (1). 20 ans de ce "processus de paix" qui n'ont été qu'une farce. Le reprendre signifie donner plus de temps au colonialisme pour finir le nettoyage ethnique et terminer les murs autour des antoustans/ ghettos/"entrepôts de gens" restants.

Al Walaja est un de ces endroits, le village va être complètement enfermé dans des murs (une prison à ciel ouvert). Et 1,5 million de personnes restent bouclées dans le plus grand de concentration de l'histoire, à savoir la Bande de Gaza, soumise à un siège illégal et immoral avec l'aide de l'armée égyptienne (inquiète de perdre l'aide US). De temps en temps, Israël se sert de ses jeux de haute tecknologie pour assassiner les Gazaouis, cibles faciles. (2)

Mazin Qumsiyeh

Quant aux colons, ils se sont déchaînés ce matin et ont incendié une mosquée dans un village près de Naplouse. Et on apprend qu'ils sont en train de recruter des mercenaires (de la Ligue de défense juive, NdT) pour servir dans leurs rangs (3).


(1) "Abbas: I met recently with Barak to discuss Israël-Palestinian ties", Ha'aretz, 5 septembre 2011.

(2) "Israëli Video Games in Gaza", SOTT.net, 23 juillet 2011.

(3) "Voyage de solidarité militante en Judée-Samarie", Ligue de Défense juive, 3 septembre 2011.
"La LDJ organise du 19 au 25 septembre , un voyage de solidarité avec nos frères israéliens vivant sur la terre de nos ancêtres de Judée et Samarie. Ce voyage est réservé aux militants ayant une expérience militaire : le but de cette expédition est de prêter main forte à nos frères face aux agressions des occupants palestiniens et donc de renforcer les dispositifs de sécurité des villes juives de Judée et Samarie."
 

Source : Popular Resistance

Traduction : MR pour ISM