Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Un nouveau bateau de volontaires brise le blocus de Gaza

les Photos

Un nouveau bateau de volontaires internationaux parti de Chypre pour briser symboliquement par la mer le blocus israélien imposé à la bande de Gaza, est parvenu sans encombres mercredi au territoire palestinien, en dépit des menaces israéliennes de le stopper.

Voir les Photos sur slide.com: http://www.slide.com/r/uGeq_w5KzT8m...

Le bateau "Dignité" de 20 mètres, qui a appareillé mardi après-midi de Larnaca, a touché les côtes de Gaza vers 08H00 locales (06H00 GMT), selon des correspondants de l'AFP sur place.

Un groupe de 27 militants propalestiniens venus de 13 pays avaient embarqué à Larnaca pour une seconde tentative d'atteindre Gaza par la mer après qu'une première en août se fut déroulée sans intervention de la marine israélienne.

Le groupe comprend le prix Nobel de la paix Mairead Corrigan Maguire, le député palestinien Moustapha Barghouthi et un militant israélien d'extrême gauche, Gidéon Spiro.

La veille, le ministère israélien des Affaires étrangères avait pourtant annoncé que les militants ne seraient pas autorisés à débarquer à Gaza, accusant les organisateurs d'avoir "monté une opération de propagande" sous prétexte d'aide humanitaire.

"En fin de compte, il a été décidé lors de consultations à haut niveau d'autoriser la venue du navire" a indiqué à l'AFP le porte-parole des Affaires étrangères, Yigal Palmor.

Dans des déclarations à la presse à l'arrivée du bateau à Gaza, M. Barghouthi a salué "une journée historique dans la vie du peuple palestinien. Nous sommes arrivés ici sans avoir à demander des permis aux Israéliens".

Basé à Ramallah en Cisjordanie, M. Barghouthi ne peut se rendre à Gaza en temps normal sans autorisation israélienne.

"Aujourd'hui le blocus a été brisé. C'est un message signifiant à la population de Gaza que nous ne l'avons pas abandonnée", a-t-il ajouté.

Accueillant le bateau sur le port, le député palestinien indépendant Jamal Al-Khodari, qui préside un comité populaire oeuvrant pour la fin du blocus, a affirmé qu'après les navires, des militants pro-palestiniens allaient tenter à l'avenir de briser le bouclage "par air, en envoyant un avion à Gaza".

Mohammad Awad, secrétaire général du gouvernement issu du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza, a appelé les "dirigeants arabes et le secrétaire général de la Ligue arabe (Amr Moussa) à venir à Gaza par la mer pour prouver par les actions qu'ils nous soutiennent".

L'organisation Free Gaza Movement, basée aux Etats-Unis, avait organisé en août une première croisière entre Chypre et Gaza, distantes de 370 km, dans le but d'attirer l'attention sur le sort du million et demi de Palestiniens vivant dans le petit territoire.

Les autorités israéliennes avaient à l'époque autorisé le passage de crainte qu'une confrontation en mer avec les militants desserve Israël.

Israël impose un blocus à Gaza depuis juin 2007, après la violente prise de pouvoir par le Hamas aux dépens du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas. Ce blocus avait été renforcé en janvier 2008 pour riposter aux tirs de roquettes palestiniennes sur Israël.

Post-Scriptum : Source: http://fr.news.yahoo.com/2/20081029...