Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Une délégation médicale Palestino-Europèenne à Gaza et Jérusalem

La délégation médicale palestinienne européenne "l'Assemblée des médecins palestiniens en Europe", de la branche France, est arrivée à Gaza avec le financement et le suivi de l'association des Enfants de la Palestine, pour mener une série d'interventions chirurgicales de qualité pour les patients dans les hôpitaux de Gaza, et assurer un programme de formation médicale continue à Jérusalem, Hébron et Beit Jala en Cisjordanie occupée.

Le directeur du bureau de l'Assemblée des médecins palestiniens à Gaza, Ahmad Abou Nada, a déclaré que la délégation est composée de trois médecins dirigés par le chirurgien urologue Nizar Badran , et le célèbre médecin français le docteur Alexandre Carcenty spécialiste en chirurgie thoracique et vasculaire.
A la fin de la semaine, Raouf Salti, consultant en urologie, et membre de l'Assemblée en France rejoindre la délégation à Hébron.

Abou Nada a souligné que le programme de la délégation comprend la formation des médecins palestiniens dans différentes spécialités de chirurgie, et procèdera à plusieurs opérations pour les patients dans les hôpitaux de Gaza.

La délégation rencontrera également un groupe de médecins, de responsables palestiniens et doyens des facultés de médecine dans les universités de Gaza, avant de quitter l'enclave pour Jérusalem vendredi prochain, afin de travailler dans des hôpitaux de bienfaisance pendant une semaine.

L'Assemblée des médecins palestiniens en Europe qui a été fondée en 2007 est le plus grand rassemblement médical de la diaspora. Elle a été en mesure d'envoyer un grand nombre de délégations médicales à la bande de Gaza, len Cisjordanie et dans les camps de réfugiés palestiniens, de même qu'elle a crée de nombreux centres de soins et des cliniques médicales d'urgence à Gaza au cours de l'agression israélienne en été 2014.