Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Une diplomate française bloquée 17 heures à Erez

PARIS, 18 juin 2008 (AFP) - La France a "déploré" mercredi qu'une diplomate française a été retenue pendant 17 heures au passage d'Erez et appelé Israël à revenir "dans les meilleurs délais" à "une pratique plus conforme" à la qualité des relations entre les deux pays.

"Nous déplorons les conditions dans lesquelles notre consule-adjointe à Jérusalem (Catherine Hyver) a été retenue", a déclaré à la presse la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Pascale Andréani.

"Les agents diplomatiques et consulaires de France et d'autres Etats membres de l'Union européenne rencontrent, depuis plusieurs semaines, des difficultés au franchissement de points de passage en Cisjordanie et à Gaza", a-t-elle souligné.

Paris a "demandé aux autorités israéliennes d'assurer le franchissement sans entrave des points de passage par les véhicules diplomatiques et consulaires ainsi que par le bus scolaire qui transporte les enfants du lycée français de Jérusalem".

La porte-parole a précisé que "suite à ces interventions, des reunions de concertation ont récemment eu lieu entre nos postes de Jérusalem et Tel Aviv et l'organisme israélien chargé de la coordination de ces points de passage".

"Nous espérons que cette concertation permettra de revenir dans les meilleurs délais à une pratique plus conforme à la confiance et à l'amitié qui caractérisent les relations entre nos deux pays", a-t-elle ajouté.

La consul-adjointe de France à Jérusalem, ainsi qu'un agent de sécurité de la représentation française, disposant tous deux de passeports diplomatiques, ont été bloqués pendant 17 heures sans boire ni manger, du mercredi 11 juin au jeudi 12, au point de passage d'Erez, en violation des conventions de Vienne.

Mme Hyver s'était opposée, conformément à ces conventions, à la fouille de leur véhicule diplomatique, a rapporté le quotidien Le Monde daté de mercredi.

Le président Nicolas Sarkozy doit se rendre en Israël du 22 au 24 juin.

Rubriques: