Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

VIDEO : CPI, où en est le cas palestinien ?

En 2015 et malgré les pressions, l’Autorité palestinienne adhère officiellement au Statut de Rome, traité fondateur de la Cour pénale internationale (CPI) qui permet à celle-ci de juger les crimes graves commis sur le territoire palestinien en violation du droit international (crimes de guerre, crimes contre l’humanité etc).

Auparavant, la Palestine avait reconnu par une déclaration officielle la compétence de la CPI sur son territoire depuis juin 2014, incluant ainsi les crimes israéliens commis lors de la dernière guerre à Gaza. Depuis, la société civile palestinienne a déposé plusieurs dossiers documentant des violations graves du droit international par Israël sur son territoire devant la Procureure de la CPI qui devrait ouvrir une enquête. Mais depuis deux ans le cas n’avance pas et reste bloqué au stade préliminaire. Entretien avec Shawan Jabarin, directeur général d’Al-Haq, une ONG qui a participé à la rédaction de ces dossiers.

CPI : où en est le cas palestinien ? from plateforme palestine on Vimeo.