Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Si vous passez par l'Aveyron cet été, venez à la rencontre de nos amis palestiniens à l'occasion de la 3ème édition de PALESTINE EN CAMPAGNE 2017

Du 11 au 13 août, 3 jours d'échanges avec des acteurs culturels, économiques, agricoles ou tout simplement de la société civile palestinienne. Ils viendront spécialement de Palestine pour cette occasion qui réunira des Palestiniens de toute la Palestine et des camps de réfugiés.

Israël poursuit son nettoyage ethnique de la Palestine sous des prétextes sécuritaires

Hier, des milliers de Palestiniens sont venus à Jérusalem pour accomplir l’acte le plus simple et le plus pacifique : la prière. Les Palestiniens – les musulmans et les chrétiens, les femmes et les hommes, jeunes et vieux – ont prié dans les rues après avoir refuser d’accéder au complexe d’al-Aqsa à travers les nouveaux détecteurs de métaux et les barricades érigées par Israël devant le site. Les forces israéliennes, armées de munitions pour tuer, de grenades incapacitantes, de grenades assoudissantes, de canons à eau et de gaz lacrymogènes, se sont préparées à tuer.

Israël réprime et tue !

Deux Palestiniens ont été tués et lors d’affrontements dans Jérusalem-Est occupée ce vendredi, ont déclaré des témoins à Ma’an. De larges affrontements ont lieu dans la ville suite aux nouvelles mesures répressives israéliennes dans le complexe de la Mosquée d’Al-Aqsa.

Les meurtres ont lieu alors que se déroule une grande manifestation à travers Jérusalem-Est pour dénoncer les nouvelles mesures répressives israéliennes dans la mosquée d’Al-Aqsa après une attaque mortelle la semaine dernière.

Israël détourne 78 % de l’aide humanitaire destinée au Palestiniens

La prospérité israélienne vient des nombreuses aides financières américaines notamment ou encore celles de la communauté juive mondiale qui se fait un devoir de partager une partie de ses avoirs avec la maison mère.
Mais Israël est gourmand, après avoir confisqué et spolié les terres palestiniennes, il fallait trouver des ressources financières pour construire les nombreuses colonies et pourvoir à leurs besoins quotidiens.

L'archevêque Hanna appelle à protéger Jérusalem

L'archevêque Atallah Hanna, de l'Église orthodoxe grecque, a appelé jeudi le peuple palestinien, les chrétiens et les musulmans à adhérer à l'unité nationale pour défendre Jérusalem occupée et les lieux saints chrétiens et islamiques.

Hanna a déclaré aux journalistes que le ciblage de la mosquée al-Aqsa est un mouvement dangereux sans précédent. Il a appelé à déjouer les plans israéliens qui visent à imposer la division temporelle et spatiale de la mosquée al-Aqsa.

Shlomo Sand répond à E Macron

L’historien israélien Shlomo Sand interpelle Emmanuel Macron sur son discours, tenu en présence de Benjamin Netanyahou, pour la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv : « L’ancien étudiant en philosophie, l’assistant de Paul Ricœur a-t-il si peu lu de livres d’histoire, au point d’ignorer que nombre de juifs, ou de descendants de filiation juive se sont toujours opposés au sionisme sans, pour autant, être antisémites ? »

-------------

Dépôt de plaintes à CPI par la société civile palestinienne

Ce mercredi 19 juillet, Me Gilles Devers déposera auprès de la procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye des plaintes issues de 40 associations et syndicats de Gaza, et rédigées par 40 avocats palestiniens représentant 450 victimes civiles palestiniennes.

SIONISME ET ANTISÉMITISME : des jumeaux politiques racistes

Le mouvement pour la liberté, la justice et l’égalité des Palestiniens lutte contre l’occupation israélienne, la colonisation des territoires arabes par Israël et son système d’apartheid. La campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) vise l’état d’Israël, les institutions et les entreprises israéliennes complices des crimes d’Israël. BDS est devenu, pour des gens de divers horizons, un moyen efficace d’exprimer leur mobilisation humanitaire et antiraciste en solidarité avec la Palestine.

Un génocide pas si lent

Tandis que le monde est focalisé de façon opportune sur les crises humanitaires de masse comme la Syrie, Mossoul et le Sud Soudan, deux millions de Gazaouis sont confrontés à une crise grandissante créée par l’homme et largement invisible. Après 50 ans d’occupation, dix ans d’un siège suffocant et de multiples et quasi quotidiennes attaques israéliennes de haute et basse intensité, la lutte de pouvoir entre le Hamas et le Fatah, aidée et encouragée par le gouvernement israélien, menace maintenant les vies mêmes de la population assiégée.

Macron s’essuie les pieds sur la mémoire des victimes de la rafle du Vel’d’Hiv

Inviter Netanyahu, voleur et criminel, à une commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, revient à faire injure aux victimes, qui encore et toujours sont instrumentalisées pour tenter de donner de l’honorabilité à la politique israélienne d’apartheid. Une telle invitation illustre parfaitement l’assujettissement du gouvernement français aux intérêts de l’état raciste et criminel israélien – Note de la rédaction.

Pages

S'abonner à Enfants de Palestine RSS