Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

LE TEMPS DE LA PALESTINE 2018, année de la Palestine en France

la Palestine et les habituels 5 rituels israéliens

Les dirigeants palestiniens devraient se retirer poliment ou être renvoyés par le peuple

Lors de la dernière réunion du Conseil national palestinien à Ramallah, le président Mahmoud Abbas, en évoquant certaines des réussites palestiniennes des ces dernières années, a filé la métaphore du football.

Ahed Tamimi n’a pas connu un seul jour de liberté dans sa vie (Vidéo)

Merci à celui ou celle qui a réalisé cette excellente vidéo sur Ahed Tamimi. Elle permet de prendre conscience, en 2 minutes, de ce que signifie de vivre sous occupation israélienne pour un enfant palestinien.

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers prend un arrété municipal pour reconnaitre l’Etat de Palestine

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et membre du Réseau Barghouthi, a décidé de reconnaître l’Etat de Palestine. Un arrêté du maire stipulera la

reconnaissance de l’Etat dans les prochains jours.

 

Voici les enfants qu’Israël a assassiné en 2017

Quatorze filles et garçons palestinien.ne.s ayant moins de 18 ans ont été tués par les forces d’occupation israéliennes en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza au cours de l’année.

L’OLP approuve BDS et lance un appel sans précédent à des sanctions

Lundi, le Conseil central de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), le seul représentant légitime du peuple palestinien, a officiellement annoncé son soutien au mouvement BDS et a appelé pour la première fois la communauté internationale à « imposer des sanctions à Israël » pour mettre fin à ses violations graves et continues des droits palestiniens tels qu’ils sont stipulés par le droit international.

Il s’agit de l’adoption officielle tout à fait explicite du mouvement de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) par l’OLP.

Six Miles Out

Une équipe de WeAreNotNumbers.org passe la nuit en mer avec un groupe de pêcheurs de Gaza. Vous vous sentirez comme si vous étiez à bord - même les coups de feu tirés par l'armée israélienne pour les effrayer.

Très beau film, sous-titré en français, de 11 minutes

Des associations « indésirables » ? De quoi Israël a-t-il peur ?

En publiant, le 7 janvier dernier, une liste d’associations « indésirables » et en affirmant son projet de refuser l’entrée du territoire israélien, et par là même du territoire palestinien, aux responsables de ces associations, le gouvernement israélien s’est-il tiré une balle dans le pied ?

C’est en tous cas ce que pensent, pour de bonnes ou moins bonnes raisons, nombre de partis d’opposition israéliens. Car Israël dévoile ainsi ses côtés les plus sombres.

Sur injonction israélienne, les États-Unis tentent de faire disparaître l’UNRWA

« C’est la pire crise financière de l’histoire de l’UNRWA », a déclaré Chris Gunness, porte-parole de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, à The Electronic Intifada ce mercredi.

Pages

S'abonner à Enfants de Palestine RSS