Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Grande journée pour Gaza 16 décembre à Paris

Crimes israéliens : la France lave plus blanc !

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement français a condamné l’expansion rapide des colonies dans le territoire palestinien occupé par Israël, qualifiant ses actions « d’illégales en vertu du droit international ».

Mais comme des déclarations similaires d’autres gouvernements européens, ce n’était que des mots.

La vraie politique de la France est d’offrir à Israël son soutien et des récompenses sans aucune condition, quels que soient les crimes qu’il commet.

la Palestine et les habituels 5 rituels israéliens

Calendrier Palestine Libre 2018 "Dans le camp des réfugiés" est Arrivé

Le calendrier 2018 marquera les 70 ans de la Nakba. Il met les réfugiés et les camps à l'honneur. Ne jamais oublier le droit au retour.

En Palestine, la récolte des olives a toujours un goût amer

Alors que la famille Manasra cueillait des olives dans l’un de ses champs, au début du mois de novembre, période qui marque la fin de la saison des récoltes, le grondement sourd d’engins de construction dans la colonie israélienne illégale de Beitar Illit leur rappelait l’incertitude qui régit l’existence de la petite communauté palestinienne.

L'occupation a divisé la Cisjordanie en 225 cantons

Le Secrétaire général de l'Initiative nationale palestinienne, vice-expert politique Mustafa Barghouthi a déclaré: " L'expansion des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens, a augmenté de plus de 100%, depuis l'élection du président américain Donald Trump, en Décembre dernier".

Au cours d'une interview accordée à l'agence Anadolu à Istanbul, Barghouthi a souligné que  le gouvernement israélien actuel dirigé par Benjamin Netanyahu, n'a pas envie de  permettre l'établissement d'un État palestinien indépendant.

Aux USA, un projet de loi met en cause le traitement des enfants palestiniens par Israel

Dix parlementaires américains viennent de déposer un projet de loi demandant que les contribuables américains cessent de financer les violations israéliennes des droits des enfants palestiniens, en dénonçant leurs arrestations, tortures et emprisonnement.

Qu'est-ce que le mouvement BDS, qui prône le boycott des produits israéliens ?

Des élus français issus de la France insoumise et du Parti communiste sont désormais interdits d'entrée en Israël. Leur proximité avec Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) pourrait être en cause. Ce mouvement, créé en 2005, milite pour le rejet de produits israéliens en représailles de la politique de colonisation israélienne.

Le Fatah ramène Israël dans ses valises

L’Autorité Palestinienne (AP) veut ressusciter un vieil arrangement conclu avec Israël, mais le pacte n’est pas plus populaire auprès du Hamas aujourd’hui qu’il y a 12 ans.

Jacques Bude, rescapé du génocide des juifs soutien BDS

Ci-dessous une interview de Jacques Bude, professeur retraité, dont les parents sont morts à Auschwitz, ancien déserteur de l’armée israélienne, qui appelle au boycott des universités israéliennes, complices de la violation des droits palestiniens.



Pages

S'abonner à Enfants de Palestine RSS