Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

la Palestine et les habituels 5 rituels israéliens

L’ONU accuse Israël de «dé-développer» la Palestine

Un nouveau rapport de l’ONU a sévèrement condamné Israël pour le « dé-développement » et la « détérioration des conditions humanitaires » des territoires palestiniens de Jérusalem-Est, de Cisjordanie et de la bande de Gaza, provoqués par les 50 années d’occupation d’Israël.

L’Union européenne refuse de condamner un projet israélien de génocide

Un parti dont des membres sont dans le gouvernement israélien vient d’adopter un projet visant à forcer les Palestiniens à quitter leur patrie. Un spécialiste éminent sur l’holocauste avait auparavant qualifié le projet de potentiellement génocidaire et avait comparé les valeurs de son chef à celles des nazis. Pourtant l’Union européenne, qui revendique une mission morale de combat contre l’extrémisme, le racisme et la xénophobie, refuse de le condamner.

Plainte pour crimes de guerre israéliens à la Cour Pénale Internationale

Quatre organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme ont présenté mercredi à la Cour Pénale Internationale à La Haye (Pays-Bas) de nouvelles preuves des crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés par des responsables israéliens à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.

Réponse du Pr. Christophe Oberlin à un article d’une "envoyée très spéciale" du Monde dans la bande de Gaza.

Texte adressé au journal Le Monde par Christophe Oberlin* et resté sans réponse...

"Dans un article du 1er septembre 2017**, l’envoyée spéciale du Monde dans la Bande de Gaza, aborde le thème du blocus auquel est soumis le territoire.

Richard Falk à la Fête de l'Huma

Vidéo de la conférence de Richard Falk à la Fête de l’Huma « Le démantèlement de l’apartheid israélien est le chemin vers la paix », le dimanche 17 septembre 2017 (1h40)
https://www.youtube.com/watch?v=ao6lVeM12Bw

Sabra et Chatila : on n’oublie pas !

"Il y a 35 ans : les massacres de Sabra et Chatila : Nous n’oublierons jamais l’histoire noire de cette occupation aveugle.*

Depuis le début de leur occupation et de leur déportation par l’armée israélienne, les Palestiniens souffrent des différents massacres et crimes commis contre eux par cette armée, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Palestine.

Nettoyage ethnique des Rohingyas : Israël exporte à nouveau sa guerre contre les peuples autochtones

l ne devrait pas être surprenant de constater qu’il existe une connexion entre Israël et la violence et les politiques génocidaires actuelles de la junte birmane contre les Rohingyas indigènes.

L’attaque du Liberty ou la leçon non retenue

Au cours des sept décennies de barbarie de l’état israélien, un incident se détache, car les victimes n’étaient pas des Palestiniens, des Libanais, des Égyptiens, des Syriens, des Jordaniens, des Tunisiens ou d’autres Arabes qu’Israël massacre régulièrement mais des Américains.

Le dernier ordre militaire israélien est une nouvelle étape vers l’annexion d’Hébron

Le 31 août, le Commandement central militaire israélien a émis une ordonnance donnant un statut officiel au comité municipal d'Hébron qui représente les colons juifs israéliens vivant dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée. [1] Cette démarche a été annoncée par le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, le 29 août lors d'une conférence de presse.

Pages

S'abonner à Enfants de Palestine RSS