Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Boycott

Appel pour une Campagne Nationale et Civile de Boycott Désinvestissement et Sanction (BDS):

IL FAUT DIRE STOP A ISRAËL!

Les étudiants en médecine de la plus grande université du Chili votent de façon écrasante pour BDS

Plus des trois quarts des étudiants de la Faculté de Médecine de l’université du Chili ont voté pour la rupture des liens institutionnels avec les universités israéliennes dans un référendum étudiant organisé le mois dernier.

Israël va dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir les produits des colonies frappés par le boycott

Le gouvernement israélien a affecté un financement de 7 millions NIS (environ 2 millions de dollars) pour aider à promouvoir les produits des colonies visés par un boycott international.

L’étiquetage des produits des colonies israéliennes : une mission impossible ?

Depuis plus de quatre ans, l’UE et les douanes des Etats membres ne réussissent plus à identifier les produits provenant des colonies israéliennes en Cisjordanie. C’est ce qu’indiquent de récentes révélations. L’UE n’est donc plus en mesure de respecter son obligation de non-reconnaissance de ces colonies illégales.

Douze idées reçues sur le BDS

Le « BDS » (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) est souvent sujet aux fantasmes. Parmi le grand public, les institutions françaises ou même au sein de la société civile, l’acronyme suscite l’incompréhension, le rejet... « c’est illégal en France », « c’est de l’antisémitisme »... Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ces trois lettres ?

L’ONU prend une première mesure concrète pour qu’Israël soit tenu responsable pour ses violations des droits fondamentaux des Palestiniens

L’ONU prend une première mesure concrète pour qu’Israël soit tenu responsable pour ses violations des droits fondamentaux des Palestiniens.

Israël et les États-Unis sont « moralement répugnants » en voulant protéger les entreprises qui profitent de l’occupation

En réponse, Hanane Ashrawi, membre du Comité exécutif de l’OLP, a publié une déclaration mercredi traitant les initiatives américaines et israéliennes à l’ONU de « moralement répugnantes ».

La tentative « expose la complicité des entreprises israéliennes et internationales dans l’occupation militaire israélienne et la colonisation des terres palestiniennes », a déclaré Ashrawi. « Ceci est une indication claire de l’impunité permanente d’Israël et de son sentiment d’avoir tous les droits et privilèges ».

Israël ne publiera pas la « liste noire » des militants du BDS interdits d’entrée dans le pays

La Direction de la Population, de l’Immigration et des Frontières du Ministère de l’Intérieur refuse de publier toute soi-disante « liste noire » des militants du BDS qui ne seront pas autorisés à entrer en Israël à cause de leur soutien au mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions à l’encontre d’Israël. La direction déclare qu’elle ne peut pas publier une telle liste parce que cela violerait le droit à la vie privée de toutes ces personnes.

70 organisations, associations, partis et syndicats ont publié un appel pour demander à la société AXA de se conformer au droit international et de rompre avec la politique coloniale et d’apartheid israélienne.

Le « Code de déontologie professionnelle » du groupe AXA, établi en 2011, affirme dans son point 4.1 respecter les dix principes directeurs du Pacte Mondial des Nations Unies, inspirés de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. En particulier, il indique que : « les entreprises doivent promouvoir et respecter les droits de l’homme reconnus sur le plan international et ne doivent pas se faire complices de violations des droits fondamentaux ».

SIONISME ET ANTISÉMITISME : des jumeaux politiques racistes

Le mouvement pour la liberté, la justice et l’égalité des Palestiniens lutte contre l’occupation israélienne, la colonisation des territoires arabes par Israël et son système d’apartheid. La campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) vise l’état d’Israël, les institutions et les entreprises israéliennes complices des crimes d’Israël. BDS est devenu, pour des gens de divers horizons, un moyen efficace d’exprimer leur mobilisation humanitaire et antiraciste en solidarité avec la Palestine.

Pages

S'abonner à RSS - Boycott