Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nouvelles de Palestine

La rubrique de nos amis en Palestine

Le blues des diplomates européens en Palestine

Travail dans les colonies israéliennes : pas un choix !

80 femmes de la région de Jéricho travaillent dans des colonies israéliennes. Elles témoignent de dures conditions de travail sur un territoire qui ne leur appartient plus, et des inégalités avec les travailleurs israéliens juifs.

Un témoignage recueilli par TAM (Women Media and Development), en coopération avec Alianza Por la Solidaridad (IAPS) et le Secours catholique - Caritas France.

Voir la vidéo:  https://vimeo.com/214182058

Les tuers silencieux enterrés en Palestine

Partout dans le monde, partout où il y a des conflits, partout en Palestine se répandent ces moyens de mort et de destruction : les mines terrestres. Les territoires palestiniens souffrent de ces champs de mines, bien que nombre d’entre elles aient été retirées.

En Cisjordanie, les vaches génèrent une précieuse électricité

Dahriya (Territoires palestiniens) - Avant, le fumier produit par les vaches de la famille Jebrini servait parfois d'engrais aux agriculteurs voisins mais pourrissait surtout au soleil. Aujourd'hui, il permet d'alimenter en électricité des maisons et l'une des plus grandes laiteries palestiniennes.
 

L’Autorité de Ramallah ampute gravement les salaires de ses employés dans Gaza

Maysoon Abu Jumaa, âgée 38 ans, a été extrêmement choquée quand elle a reçu son chèque de paie pour le mois de mars. Ce professeur de sciences basé à Gaza gagne régulièrement environ 700 dollars de salaire mensuel. Le mois dernier, elle n’a reçu que 70 dollars.

Affrontement avec les policiers de l’AP dans le camp de réfugiés de Naplouse

Déguisés en civil des policiers de l’’"Autorité" palestinienne ont envahi le camp dimanche et déclenché une fusillade qui a duré une quinzaine de minutes, et a fait un mort, le policier Ali Abu al-Hajj, rapporte l’agence Maan News.

Ce raid de l’AP avait pour but d’arrêter Ahmad Abu Hamada, qui a refusé de se rendre et a été lui-même gravement blessé de deux balles dans la tête et une dans l’estomac.

Selon l’AP, Abu Hamada était recherché pour meurtre, détention d’armes et attaques de policiers palestiniens.

Construction à Jérusalem Est du plus haut minaret de la ville !

Les Palestiniens du quartier d’Issawiya à Jérusalem Est, totalement encerclés par des colonies illégales, ont inauguré vendredi un minaret de 73 mètres, pour afficher leur détermination à résister à la judaïsation de la ville.



À Gaza, l’armée israélienne déverse des herbicides

On a beau savoir que l’occupation est une des formes ultimes de l’asservissement des hommes, on ne peut pas, néanmoins, s’empêcher de s’étonner encore et encore des pratiques israéliennes en la matière. L’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem vient ainsi de dénoncer une pratique terrible.

Les forces de l’Autorité palestinienne tirent à balles réelles sur une manifestation, les Palestiniens demandent des armes, des missiles et que Mahmoud Abbas soit jugé

La colère gronde en Cisjordanie occupée après que les forces de sécurité de l’AP ont violemment réprimé une marche de protestation, à Ramallah, contre le « procès » du martyr Bassel al-Araj et de ses camarades prisonniers par l'AP, ainsi qu’une autre manifestation dans le camp de Deisheh (Bethléem) au sud de la Cisjordanie occupée. Les manifestants ont fait face aux forces de sécurité de l'AP avec des pierres et de violents affrontements ont éclaté dans le camp.

Basel al-Araj, martyr de la résistance

Al-Araj, un militant âgé de 31 ans et habitant le village d’al-Walaja au sud de la Cisjordanie occupée, dans le district de Bethléem, était recherché par les autorités d’occupation depuis septembre, moment où il avait été libéré d’une prison palestinienne après avoir été détenu sans explication pendant cinq mois.

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles de Palestine