Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nouvelles de Palestine

La rubrique de nos amis en Palestine

Décision de l’Autorité palestinienne de bloquer 59 sites Web, dont celui de QNN (et aucun site israélien)

L'Autorité palestinienne a décidé de bloquer 59 sites Web palestiniens et arabes, y compris ceux de QNN, à la suite d'une décision du tribunal de première instance. La décision, qui a été prise il y a quatre jours mais a été révélée lundi, a suscité la colère des Palestiniens, qui l'ont déplorée, d'autant plus qu'aucun site Web israélien ne figure parmi les 59 sites Web qui seront bloqués.

Un hôpital de Jérusalem où les bébés meurent seuls

À première vue, rien ne semblait inapproprié dans l’unité de soins intensifs pour enfants. Neuf lits étaient occupés par neuf petits nouveau-nés, tous munis de tubes attachés à leur corps filiforme. Les moniteurs émettaient des blips électroniques réguliers. Les infirmières allaient et venaient d’un lit à l’autre. Un pédiatre à l’air fatigué remplissait de la paperasse.

Et pourtant il manquait quelque chose : il n’y avait pas de parents.

La déclaration d’Abbas selon laquelle il « suspend tous les accords » avec Israël impatiente les Palestiniens

Le président palestinien Mahmoud Abbas a fait
une déclaration radicale jeudi, annonçant qu'il « suspendait tous les accords » avec Israël, à compter de vendredi.
« Nous annonçons la décision des dirigeants de cesser d'appliquer les accords signés avec la partie israélienne », a déclaré Abbas à l'issue d'une réunion d'urgence de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Ramallah en Cisjordanie occupée.

Vieille ville de Jérusalem : comment le passé de la Palestine est lentement effacé

Israël contrôle Jérusalem-Est et la vieille ville fortifiée depuis la guerre de 1967, au cours de laquelle il a également commencé à occuper la Cisjordanie adjacente. Dans les faits, il les traite depuis lors comme un territoire annexé.

Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !

La Palestine en Images : mai 2019

Le parcours du combattant des écoliers d'Hébron en Cisjordanie

l'armée veut revendre des salles de classe financées par l'UE pour des Palestiniens

Omar Hajajleh et sa famille prisonniers dans leur propre maison.

Depuis plusieurs jours l'armée d'occupation israélienne consigne à résidence cette famille de Al Walaja. 

La Cisjordanie est aussi une immense prison à ciel ouvert

Sous un état de siège débilitant depuis plus de dix ans, Gaza a été déclarée à juste titre la plus grande prison à ciel ouvert dans le monde. Mais il existe une autre prison similaire en Palestine qui est moins évidente car elle est soumise à un autre type de siège, non déclaré et indirect : la Cisjordanie. Chaque Palestinien qui y réside et qui possède des papiers d’identité palestiniens officiels est prisonnier à son domicile.

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles de Palestine