Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nouvelles de Palestine

La rubrique de nos amis en Palestine

L'archevêque Hanna appelle à protéger Jérusalem

L'archevêque Atallah Hanna, de l'Église orthodoxe grecque, a appelé jeudi le peuple palestinien, les chrétiens et les musulmans à adhérer à l'unité nationale pour défendre Jérusalem occupée et les lieux saints chrétiens et islamiques.

Hanna a déclaré aux journalistes que le ciblage de la mosquée al-Aqsa est un mouvement dangereux sans précédent. Il a appelé à déjouer les plans israéliens qui visent à imposer la division temporelle et spatiale de la mosquée al-Aqsa.

« J’accuse l’Autorité palestinienne de la mort de mon enfant » : le drame des malades bloqués à Gaza

Baraa Ghaben était âgé de huit jours lorsqu’il est mort.

Il faisait partie des quatre nouveau-nés palestiniens qui sont morts en 24 heures. Un transfert thérapeutique – qui les aurait autorisés à sortir de Gaza pour obtenir un traitement médical – leur a été refusé par l’Autorité palestinienne (AP) et les autorités israéliennes.

"C’est seulement à Gaza !"

C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.

C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.

C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.

Ils montent le son à Gaza

De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.

La vie quotidienne emprisonnée dans une ‘zone militaire fermée’

Les forces israéliennes stationnées au poste de contrôle militaire Shuhada, à al-Khalil occupée (Hébon) ont affiché une nouvelle pancarte donnant des « instructions » aux habitants palestiniens sur leur passage au checkpoint. Le panneau rouge vif montre clairement que sont interdits tous types de matériels soi-disant « dangereux » comme fusils, couteaux et ciseaux. Exactement comme aux contrôles de sécurité de n’importe quel aéroport.

Israel bombarde Gaza

Les avions de guerre de l'occupation israélienne ont mené à l'aube aube des raids aériens accompagnés de tirs de chars sur plusieurs sites de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.

Notre correspondant à Gaza a rapporté que l'armée israélienne a visé avec un missile le camp de Badr qui appartient aux brigades d'al-Qassam, l'agression n'a pas fait de victimes mais elle a endommagé des maisons de civils.

La seule question qui reste à Gaza : mourir par massacre ou par manque d’électricité ?

Comme partout ailleurs dans le monde, l’électricité à Gaza donne accès à l’eau potable et aux soins médicaux. Avec elle, nous pouvons mettre les aliments au réfrigérateur en été, avoir de la chaleur en hiver et être relié les uns aux autres et au monde extérieur. Cela peut sembler très anodin – l’électricité a été coupée à Gaza – mais c’est une condamnation à mort pour les près de 2 millions de Palestiniens qui vivent comme moi dans la bande sous blocus israélien.

Censure de 11 sites Internet d’opposition

Des officiels de l’Autorité palestinienne (AP) ont osé prétendre que les sites ne sont pas fermés en raison de leurs affiliations politiques.

Al Jazeera a signalé que les sites ont été fermés suite à une directive du procureur de l’AP, Ahmed Barak.

Tous les sites Web ciblés sont basés en dehors de la Cisjordanie, a déclaré Al Jazeera, citant une source anonyme qui a parlé à l’agence de presse turque Anadolu jeudi.

Les coupures d’électricité à Gaza : « C’est pire que jamais »

Les coupures de courant sont un problème permanent dans la Bande de Gaza assiégée depuis une dizaine d’année, mais cette semaine, la situation s’est encore aggravée. Dimanche dernier, Israël a accepté la demande de l’Autorité palestinienne (AP) de réduire de 40 pour cent l’électricité de Gaza, en accord avec la décision du président de l’AP Mahmoud Abbas de réduire le montant que prend en charge l’AP pour la fourniture d’électricité de Gaza.

Les Chrétiens de Palestine appellent à amplifier la campagne de boycott contre Israel

"En réponse à la guerre menée par Israel contre la campagne BDS, nous vous appelons à intensifier cette dernière" écrivent les Chrétiens de Palestine au Conseil Mondial des Eglises et au Mouvement Ecuménique.

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles de Palestine