Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nouvelles de Palestine

La rubrique de nos amis en Palestine

La déclaration d’Abbas selon laquelle il « suspend tous les accords » avec Israël impatiente les Palestiniens

Le président palestinien Mahmoud Abbas a fait
une déclaration radicale jeudi, annonçant qu'il « suspendait tous les accords » avec Israël, à compter de vendredi.
« Nous annonçons la décision des dirigeants de cesser d'appliquer les accords signés avec la partie israélienne », a déclaré Abbas à l'issue d'une réunion d'urgence de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Ramallah en Cisjordanie occupée.

Vieille ville de Jérusalem : comment le passé de la Palestine est lentement effacé

Israël contrôle Jérusalem-Est et la vieille ville fortifiée depuis la guerre de 1967, au cours de laquelle il a également commencé à occuper la Cisjordanie adjacente. Dans les faits, il les traite depuis lors comme un territoire annexé.

Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !

La Palestine en Images : mai 2019

Le parcours du combattant des écoliers d'Hébron en Cisjordanie

l'armée veut revendre des salles de classe financées par l'UE pour des Palestiniens

Omar Hajajleh et sa famille prisonniers dans leur propre maison.

Depuis plusieurs jours l'armée d'occupation israélienne consigne à résidence cette famille de Al Walaja. 

La Cisjordanie est aussi une immense prison à ciel ouvert

Sous un état de siège débilitant depuis plus de dix ans, Gaza a été déclarée à juste titre la plus grande prison à ciel ouvert dans le monde. Mais il existe une autre prison similaire en Palestine qui est moins évidente car elle est soumise à un autre type de siège, non déclaré et indirect : la Cisjordanie. Chaque Palestinien qui y réside et qui possède des papiers d’identité palestiniens officiels est prisonnier à son domicile.

« Ils sont venus tuer » : la violence des colons fait un autre mort en Palestine occupée

Oscillant entre colère et désespoir, des hommes du village cisjordanien d’al-Mughayyir faisaient la queue pour entrer dans la morgue de l’hôpital de Ramallah dimanche matin.

Sa famille et ses amis pleurent le décès de Hamdi Talib Nasan, père de quatre enfants, tué d’une balle dans le dos par des colons israéliens la veille dans l’après-midi.

Les colons ont attaqué le village, situé à 30 km au nord-est de Ramallah, brandissant des M-16 et tirant à balles réelles sur les habitations.

Bouchons de bouteilles et emballages de chocolat : la mode palestinienne passe au vert

Au lieu de voir leurs créations apparaître dans les pages de magazines de mode haut de gamme tels que Vogue, certains créateurs de mode palestiniens incorporent ces mêmes pages dans leurs créations.

Les podiums palestiniens accueillent désormais des robes multicolores faites de matériaux recyclés, comme du plastique usagé, des pages de magazines de mode de luxe enroulées et même des centaines d’allumettes peintes en cascade aux couleurs d’un arc-en-ciel.

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles de Palestine