Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nouvelles de Palestine

La rubrique de nos amis en Palestine

54 patients sont morts en attendant l’autorisation d’Israël de sortir de Gaza

Cinquante-quatre Palestiniens sont morts l’année dernière en attendant les permis israéliens pour quitter la Bande de Gaza pour traitement médical.

L’une d’entre eux était Faten Ahmed, jeune femme de 26 ans atteinte d’une forme rare de cancer. Elle est morte en août alors qu’elle attendait un permis israélien pour aller suivre une chimiothérapie et une radiothérapie qui n’existent pas à Gaza.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, elle avait déjà raté huit rendez-vous à l’hôpital après qu’Israël a refusé ou différé « l’agrément de sécurité ».

Les robots remplacent les soldats israéliens, un nouveau martyr à Gaza

Après que plusieurs soldats israéliens ont subi de graves blessures dans la bande de Gaza où ils étaient partis enlever des drapeaux palestiniens, le régime israélien vient d’avoir une idée de génie : remplacer ses soldats par des robots.

Et ce sont donc des robots qui ont enlevé mardi tous les drapeaux palestiniens flottant dans la bande de Gaza, a rapporté le site iranien francophone PressTV.

Un officiel du Fatah expulsé d’une tente de deuil palestinienne

Sur une vidéo diffusée sur les médias sociaux, on voit des proches d’Ahmad Jarrar, un jeune homme de 22 ans tué la semaine dernière par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée après une chasse à l’homme d’un mois, chasser Azzam al-Ahmad du cortège de deuil, à Amman, la capitale jordanienne, vendredi dernier.

Alors que le blocus se renforce, les hôpitaux de Gaza cessent de fonctionner

Les générateurs d’urgence sont à court de carburant dans au moins 19 établissements de santé dans la bande de Gaza, alors que le siège meurtrier d’Israël sur le territoire se durcit.

Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé mardi que les générateurs avaient cessé de fonctionner dans 16 cliniques de soins primaires et trois grands hôpitaux, mais que le personnel médical avait reçu l’ordre de rester à son poste et de faire ce qu’ils pouvaient pour aider les patients.

"Comprenez-nous bien..."

La chambre de commerce et d'industrie de Bethléem a été, ce mardi 30 janvier 2018, le théâtre d'une scène à marquer dans les annales de la Résistance populaire palestinienne.
Alors que s'y déroulait une rencontre en présence d'une délégation du consulat des Etats-Unis, un groupe de militants Palestiniens ont investi les lieux, interrompant la rencontre et chassant hors des murs les membres de la délégation américaine.

Abbas impose de nouveaux impôts à l’économie dévastée de Gaza

Le Président Mahmoud Abbas a publié un décret présidentiel daté du 3 janvier pour rétablir la perception des impôts sur la bande de Gaza.

Le discours de Pence à la Knesset interrompu par des députés arabe

Dès son arrivée lundi au parlement israélien(Knesset) pour prononcer un discours, le vice-président américain Mike Pence a été interrompu par des députés arabes, brandissant des pancartes sur lesquelles étaient inscrits en arabe et en anglais " Jérusalem capitale de la Palestine". »
 
Les députés protestataires ont rapidement été expulsés au moment où les présents dans la salle ont applaudi bruyamment pour étouffer les slogans des 13 députés arabes.

Ahed Tamimi n’a pas connu un seul jour de liberté dans sa vie (Vidéo)

Merci à celui ou celle qui a réalisé cette excellente vidéo sur Ahed Tamimi. Elle permet de prendre conscience, en 2 minutes, de ce que signifie de vivre sous occupation israélienne pour un enfant palestinien.

Voici les enfants qu’Israël a assassiné en 2017

Quatorze filles et garçons palestinien.ne.s ayant moins de 18 ans ont été tués par les forces d’occupation israéliennes en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza au cours de l’année.

Six Miles Out

Une équipe de WeAreNotNumbers.org passe la nuit en mer avec un groupe de pêcheurs de Gaza. Vous vous sentirez comme si vous étiez à bord - même les coups de feu tirés par l'armée israélienne pour les effrayer.

Très beau film, sous-titré en français, de 11 minutes

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles de Palestine