Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Actualité de nos amis

Activités et communiqués des associations soeurs et amies

Piraterie en mer : Israël aborde violemment le bateau Al-Awda de Freedom Flotilla et maltraite son équipage

La déclaration faite par les autorités israéliennes selon laquelle le bateau Al Awda de la Freedom Flotilla Coalition a été intercepté, pris der force et dérouté de Gaza à Ashdod [Palestine de 1948] le 29 juillet, sans incident, est fausse.

Selon les témoignages directs que nous avons recueillis, les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont violemment attaqué notre bateau battant pavillon norvégien « Al Awda » (Le Retour) alors qu’il naviguait dans les eaux internationales.

A Avignon, le message de soutien d'un chorégraphe israélien à Gaza

 AFP / Franck PENNANT "Story Water" chorégraphié par Emmanuel Gat le 18 juillet 2018 au festival d'Avignon

Le chorégraphe israélien Emanuel Gat a créé la surprise jeudi soir en projetant des messages sur la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza, dans le cadre de son nouveau spectacle au Festival d'Avignon.

300 jours de marche à pied pour atteindre la Palestine !

L’armée israélienne a interdit à un jeune Suédois, parti à pied de Stockholm il y a près d’un an, d’entrer dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie.

Action de solidarité de Juifs israéliens (Vidéo)

Ce mardi, des opposants juifs israéliens sont allés mettre des affiches de tous les Gazaouis assassinés depuis le 30 mars par leur armée, sur les barbelés qui les maintiennent prisonniers, près de Khan Younes.

Les militants de ce groupe qui se nomme "Retour" n’ont pas peur de qualifier de "camp de concentration" la bande de Gaza.

Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

Séparation du CRIF et de l’Etat ! Un courrier salutaire du maire de Bezons au Préfet du Val d’Oise

La « Séparation du CRIF et de l’Etat ! », réclamée par la voix et par l’écrit dans nos rassemblements de soutien au peuple palestinien, irrite fort, paraît-il, le lobby israélien en France.

Le coup de maître du maire de Bezons !

Il aura fallu moins de 24 H pour que toute la presse en parle ! Le lundi 11 juin, Dominique Lesparre, maire de Bezons, baptise temporairement une allée de sa ville "Allée de la Nakba" et bingo ! le CRIF et toutes les officines sionistes se mettent à pousser des cris d’orfraies, permettant ainsi à des centaines de milliers de personnes d’être informées, dès le lendemain, sur l’expulsion des Palestiniens de leur terre par Israël, il y a 70 ans !

Finale de Roland-Garros: Roger Waters avait un message politique à faire passer dans les tribunes

Avant que le football et la Coupe du Monde n'occupent toute l'actualité, les fans de sports font une escale porte d'Auteuil pour la finale des Internationaux de France de Roland-Garros.

Crimes israéliens commis à Gaza - 560 Palestiniens victimes des tirs israéliens s’adressent à la Cour Pénale internationale

Ce 17 mai 2018, un groupe de 560 Palestiniens habitants à Gaza, victimes des tirs israéliens lors des manifestations, agissant en leur nom personnel ou au nom d’un proche parent tué, ont adressé à Madame Bensouda, Procureur de la Cour pénale internationale, une plainte dénonçant ces crimes de guerre, et lui demandant de saisir les juges de la Cour pour obtenir l’autorisation d’ouvrir une enquête.

Voyage avec les travailleurs palestiniens à travers les checkpoints de Cisjordanie

 

 

Pages

S'abonner à RSS - Actualité de nos amis