Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Actualité de nos amis

Activités et communiqués des associations soeurs et amies

Lettre ouverte au Président français Emmanuel Macron

Déclaration de Salah Hamouri

Cher·e·s ami·e·s,

Me voici enfin libéré, après 13 mois de détention, dans une sombre prison de l’occupation. 13 mois sans jamais connaître le motif de ma détention. 13 mois sans savoir quand je retrouverai la liberté.

La Cour Pénale Internationale (CPI) et Israël : une interview de M° Gilles Devers (Vidéo)

Les Etats-Unis de Trump menacent des pires foudres les magistrats de la Cour Pénale Internationale (CPI), qui osent apparemment s’intéresser à des cas de crimes états-uniens en Afghanistan et israéliens en Palestine.

Le comportement de l’institution onusienne, qui jusqu’à présent s’est focalisée exclusivement sur les agissements de dirigeants africains, serait-il en train d’évoluer ?

Le lobby pro-israélien est-il en train de mettre notre démocratie en danger ?

En cette période de rentrée, la question de la puissance des lobbies a été mise à l’ordre du jour par la démission de Nicolas Hulot. C’est pour nous l’occasion de dénoncer la puissance du lobby qui soutient inconditionnellement la politique de l’État d’Israël, et qui cherche à faire taire toutes celles et ceux qui s’y opposent. L’action de ce lobby s’est développée de manière inquiétante pendant l’été, citons par exemple :

Un soldat israélien condamné à 18 mois de prison : la réaction de Nicolas Shahshahani (vidéo)

Réponse du vice-président d’EuroPalestine interrogé par la la chaîne RT sur le" caractère exceptionnel" de la décision de la Cour Suprême israélienne qui a doublé la peine de prison (initialement de 9 mois) d’un soldat israélien qui a assassiné un jeune Palestinien de 17 ans, ne présentant aucun danger.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=_bO5yg3R3R4

Non au chantage à l’antisémitisme ! (Vidéo)

En donnant la parole aux opposants juifs israéliens, auxquels "nos" médias ne tendent jamais un micro, nous combattons les mensonges du lobby israélien qui essaie de faire croire que tous les Juifs du monde soutiennent la politique israélienne.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=b8lqgziI0Bc

CAPJPO-EuroPalestine

Les Pirates israéliens, récit

« Flottille de la Liberté » : les soldats israéliens tabassent les passagers et commettent de multiples vols

Communiqué de l'UJFP : Gaza : la honte de l’Occident, le gouvernement français en dessous de tout

La situation d’

Piraterie en mer : Israël aborde violemment le bateau Al-Awda de Freedom Flotilla et maltraite son équipage

La déclaration faite par les autorités israéliennes selon laquelle le bateau Al Awda de la Freedom Flotilla Coalition a été intercepté, pris der force et dérouté de Gaza à Ashdod [Palestine de 1948] le 29 juillet, sans incident, est fausse.

Selon les témoignages directs que nous avons recueillis, les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont violemment attaqué notre bateau battant pavillon norvégien « Al Awda » (Le Retour) alors qu’il naviguait dans les eaux internationales.

A Avignon, le message de soutien d'un chorégraphe israélien à Gaza

 AFP / Franck PENNANT "Story Water" chorégraphié par Emmanuel Gat le 18 juillet 2018 au festival d'Avignon

Le chorégraphe israélien Emanuel Gat a créé la surprise jeudi soir en projetant des messages sur la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza, dans le cadre de son nouveau spectacle au Festival d'Avignon.

Pages

S'abonner à RSS - Actualité de nos amis