Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Actualité de nos amis

Activités et communiqués des associations soeurs et amies

PayPal bloque les militants pour la Palestine en France

PayPal (service de paiement de personne à personne dans le monde), déjà confronté à des pressions en raison de son refus de fournir des services aux Palestiniens vivant sous l’occupation militaire israélienne, semble être allé encore plus loin dans ses efforts anti-palestiniens.

La semaine dernière, il a brusquement fermé le compte d’une importante organisation en France de solidarité avec la Palestine, sans fournir la moindre explication.

Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

« La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. »

BDS interdit d’entrée en Israël ! La liste noire du régime israélien d’apartheid n’arrêtera pas le développement de la Campagne BDS

Israël publie une liste noire de 20 organisations non israéliennes participant au mouvement international BDS.

Leurs militants sont désormais interdits d’entrée en Israël.

 

Une liste noire des ONG interdites de séjour en Israël pour avoir appelé au boycott

Le gouvernement israélien a publié dimanche une liste noire regroupant vingt ONG étrangères dont les dirigeants se verront, à compter du 1er mars, interdire l'accès au territoire en raison de leur soutien à la campagne Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Cette initiative, lancée en 2005 par un collectif d'associations palestiniennes, est depuis plusieurs années qualifiée de «menace stratégique» par la coalition de droite au pouvoir en Israël.

Israël empêche Omar Barghouti d’accompagner sa mère lors d’une opération chirurgicale

Chers tous,

Ceci pour partager avec vous qu’Israël m’a effectivement interdit de me rendre à Amman, en Jordanie, pour accompagner ma mère lors de sa prochaine opération chirurgicale décisive.

Ma mère, Wafieh Barghouti, est âgée de 75 ans. Elle a appris qu’elle avait un cancer il y a quelques mois, et elle se bat depuis avec courage, dignité, et beaucoup de ses commentaires politiques, cinglants comme à son habitude, sur Facebook !

 

Jacques Bude, rescapé du génocide des juifs soutien BDS

Ci-dessous une interview de Jacques Bude, professeur retraité, dont les parents sont morts à Auschwitz, ancien déserteur de l’armée israélienne, qui appelle au boycott des universités israéliennes, complices de la violation des droits palestiniens.



La détention des adolescents palestiniens à Jérusalem Est

Rapport conjoint de HaMoked et B’Tselem, Résumé, octobre 2017

Un hackeur de la ligue de défense juive condamné à 6 mois de prison

Le tribunal de la 12 ème chambre correctionnelle de Paris a condamné ce lundi 23 octobre Jonathan Bouaziz à six mois de prison, coupable d'avoir piraté en avril 2016 les messageries d'Olivia Zémor et Nicolas Shahshahani, responsables de l’association CAPJPO-EuroPalestine.

Une militante pro-palestinienne nommée ministre aux Pays-Bas

Sigrid Kaag, militante pro-palestinienne, a été nommée au poste de ministre le plus puissant du ministère néerlandais des Affaires étrangères. Elle est mariée à un haut responsable de l’OLP.
La nomination de Sigrid Kaag au poste de ministre de l’aide internationale sera officialisée dans les jours à venir, suite à la signature d’un accord de coalition entre le parti populaire pour la liberté et la démocratie et trois autres partenaires, dont son parti de gauche D66.

Réponse du Pr. Christophe Oberlin à un article d’une "envoyée très spéciale" du Monde dans la bande de Gaza.

Texte adressé au journal Le Monde par Christophe Oberlin* et resté sans réponse...

"Dans un article du 1er septembre 2017**, l’envoyée spéciale du Monde dans la Bande de Gaza, aborde le thème du blocus auquel est soumis le territoire.

Pages

S'abonner à RSS - Actualité de nos amis