Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Actualité de nos amis

Activités et communiqués des associations soeurs et amies

"RSF, sans foi ni loi", par Jacques-Marie Bourget

Le 21 octobre 2000, à Ramallah, tandis qu’une balle de M16 israélien volait avec ardeur vers mon poumon gauche, j’ai eu le temps de me dire : « Bon, je vais au tapis mais, merci le diable et Robert Ménard, Reporters Sans Frontières sera là pour me relever ». En cas de malheur, quand vous êtes journaliste, « correspondant de guerre » comme ils disent, vous êtes imprégné, instruit du total support que vous pouvez attendre de l’ONG sans frontières. Très mal en point mais même pas mort, j’ai pu constater l’incroyable soutien que m’a délivré RSF à mon endroit : rien ! Mais pourquoi ?

Collecte pour les enfants de Gaza : des sourires grâce à vos dons (photos et vidéo)

Il ne m’a fallu que 16 minutes pour apprendre ce que cela signifie d’être une musulmane américaine en visite à Jérusalem

Alors que ma sœur aînée tenait son passeport américain pour se protéger et se faisait menotter par une femme soldat israélienne, son assaillant a prononcé six mots qui lui disaient que le document bleu marine ne lui serait d'aucune utilité : « Je me fiche de tes papiers d’identité ».
Les paroles du soldat en disent long sur ce que signifie être un Américain au patrimoine musulman ou arabe en visite à Jérusalem aujourd'hui. Il ne nous a fallu que 16 minutes pour bien comprendre la situation.

Gaza : des besoins chirurgicaux urgents pour les blessés de la «Marche du retour»

Les équipes de Médecins Sans Frontières à Gaza sont à l’œuvre pour tenter de soigner des centaines de Palestiniens blessés lors de la « Marche du retour ». De nombreux patients ont perdu d’importants morceaux d’os de leur jambe, parfois dix centimètres ou plus, pulvérisés par des balles tirées par l’armée israélienne. Les ressources médicales disponibles à Gaza sont limitées et rendent ce défi extrêmement compliqué, voire impossible dans certains cas. La possibilité de référer les patients qui le nécessitent vers des hôpitaux étrangers s’avère plus que nécessaire.

"L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit"

La Malaisie préfère renoncer au championnat de paranatation plutôt que d’y accueillir Israel

Le gouvernement malaisien a fait un choix éthique et courageux en préférant ne pas organiser en juillet prochain le championnat mondial de para-natation plutôt que d’accueillir des athlètes israéliens.

Mon grand père Nelson Mandela a combattu l’apartheid. Je vois un parallèle avec Israël

Lettre ouverte au Président français Emmanuel Macron

Déclaration de Salah Hamouri

Cher·e·s ami·e·s,

Me voici enfin libéré, après 13 mois de détention, dans une sombre prison de l’occupation. 13 mois sans jamais connaître le motif de ma détention. 13 mois sans savoir quand je retrouverai la liberté.

La Cour Pénale Internationale (CPI) et Israël : une interview de M° Gilles Devers (Vidéo)

Les Etats-Unis de Trump menacent des pires foudres les magistrats de la Cour Pénale Internationale (CPI), qui osent apparemment s’intéresser à des cas de crimes états-uniens en Afghanistan et israéliens en Palestine.

Le comportement de l’institution onusienne, qui jusqu’à présent s’est focalisée exclusivement sur les agissements de dirigeants africains, serait-il en train d’évoluer ?

Pages

S'abonner à RSS - Actualité de nos amis