Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Actualité de nos amis

Activités et communiqués des associations soeurs et amies

Une militante pro-palestinienne nommée ministre aux Pays-Bas

Sigrid Kaag, militante pro-palestinienne, a été nommée au poste de ministre le plus puissant du ministère néerlandais des Affaires étrangères. Elle est mariée à un haut responsable de l’OLP.
La nomination de Sigrid Kaag au poste de ministre de l’aide internationale sera officialisée dans les jours à venir, suite à la signature d’un accord de coalition entre le parti populaire pour la liberté et la démocratie et trois autres partenaires, dont son parti de gauche D66.

Réponse du Pr. Christophe Oberlin à un article d’une "envoyée très spéciale" du Monde dans la bande de Gaza.

Texte adressé au journal Le Monde par Christophe Oberlin* et resté sans réponse...

"Dans un article du 1er septembre 2017**, l’envoyée spéciale du Monde dans la Bande de Gaza, aborde le thème du blocus auquel est soumis le territoire.

Richard Falk à la Fête de l'Huma

Vidéo de la conférence de Richard Falk à la Fête de l’Huma « Le démantèlement de l’apartheid israélien est le chemin vers la paix », le dimanche 17 septembre 2017 (1h40)
https://www.youtube.com/watch?v=ao6lVeM12Bw

Lettre de rania talala , traiteur palestinienne , à Cyril lignac suite au "voyage culinaire " du sieur en Israël ...

Cher Cyril Lignac,

Comment Israël compile-t-il les listes noires de militants BDS ?

Les militants pour les droits de l’homme contestent les listes noires israéliennes des partisans du mouvement boycott, désinvestissement et sanctions, ou BDS. L’avocat Eitay Mack et plusieurs autres militants israéliens ont déposé une demande d’accès à l’information auprès du tribunal de district de Jérusalem la semaine dernière, pour exiger que les deux services gouvernementaux révèlent comment ils créent les listes noires.

Un militant suédois commence une marche d’un an vers la Palestine

Le 5 août, un militant pro-palestinien suédois a commencé une marche de 4.800 km vers la Palestine pour sensibiliser sur l’occupation israélienne. Benjamin Ladraa a commencé son voyage il y a dix jours à Gothenburg, en Suède, et traversera à pied l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Turquie et Chypre, avant de traverser finalement sur la Palestine. Tout au long du parcours, il portera sur un dos un drapeau palestinien.

« Les dissidents comme moi dépendent de Mondoweiss »: un Israélien décrit ce qu’est défier l’apartheid de l’intérieur

Voici un coup d’œil sur la vie à l’intérieur de la société israélienne – une culture qui ne tolère aucune dissidence. Il y a quelques années, j’enseignais un cours dans une école d’ingénieurs au centre d’Israël. Le contenu était exclusivement technique, donc bien entendu il n’était jamais question de politique. Mais, une semaine, j’ai remarqué que très peu d’étudiants étaient présents.

Une délégation médicale Palestino-Europèenne à Gaza et Jérusalem

La délégation médicale palestinienne européenne "l'Assemblée des médecins palestiniens en Europe", de la branche France, est arrivée à Gaza avec le financement et le suivi de l'association des Enfants de la Palestine, pour mener une série d'interventions chirurgicales de qualité pour les patients dans les hôpitaux de Gaza, et assurer un programme de formation médicale continue à Jérusalem, Hébron et Beit Jala en Cisjordanie occupée.

Non à l’instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme

Plusieurs personnalités, dont Michel Tubiana, Rony Brauman et Elisabeth Roudinesco s'insurgent d'une résolution prise le 1er juin du Parlement européen qui assimile toute critique d’Israël à de l’antisémitisme. « Cette résolution (...) s’appuie sur la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA), dont le grave défaut est de s’écarter de son objet en multipliant les références à l’Etat d’Israël.»

« Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale ? » Une interview de Christophe Oberlin

En préambule à une très prochaine présentation de son ouvrage intitulé « Le chemin de la Cour : Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale », Chronique de Palestine a interrogé Christophe Oberlin, Professeur de médecine à l’université Denis Diderot à Paris et chirurgien spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Christophe Oberlin intervient depuis de nombreuses années dans le secteur hospitalier de la Bande de Gaza.

Pages

S'abonner à RSS - Actualité de nos amis