Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Actualité de nos amis

Activités et communiqués des associations soeurs et amies

Séparation du CRIF et de l’Etat ! Un courrier salutaire du maire de Bezons au Préfet du Val d’Oise

La « Séparation du CRIF et de l’Etat ! », réclamée par la voix et par l’écrit dans nos rassemblements de soutien au peuple palestinien, irrite fort, paraît-il, le lobby israélien en France.

Le coup de maître du maire de Bezons !

Il aura fallu moins de 24 H pour que toute la presse en parle ! Le lundi 11 juin, Dominique Lesparre, maire de Bezons, baptise temporairement une allée de sa ville "Allée de la Nakba" et bingo ! le CRIF et toutes les officines sionistes se mettent à pousser des cris d’orfraies, permettant ainsi à des centaines de milliers de personnes d’être informées, dès le lendemain, sur l’expulsion des Palestiniens de leur terre par Israël, il y a 70 ans !

Finale de Roland-Garros: Roger Waters avait un message politique à faire passer dans les tribunes

Avant que le football et la Coupe du Monde n'occupent toute l'actualité, les fans de sports font une escale porte d'Auteuil pour la finale des Internationaux de France de Roland-Garros.

Crimes israéliens commis à Gaza - 560 Palestiniens victimes des tirs israéliens s’adressent à la Cour Pénale internationale

Ce 17 mai 2018, un groupe de 560 Palestiniens habitants à Gaza, victimes des tirs israéliens lors des manifestations, agissant en leur nom personnel ou au nom d’un proche parent tué, ont adressé à Madame Bensouda, Procureur de la Cour pénale internationale, une plainte dénonçant ces crimes de guerre, et lui demandant de saisir les juges de la Cour pour obtenir l’autorisation d’ouvrir une enquête.

Voyage avec les travailleurs palestiniens à travers les checkpoints de Cisjordanie

 

 

En Cisjordanie, les checkpoints de la honte

Offensive orchestrée contre Jeremy Corbyn au Royaume-Uni

Le chef de l’opposition britannique Jeremy Corbyn a du pain sur la planche. Il doit demander des comptes sur une foule de questions de première importance à un gouvernement conservateur minoritaire. Mais il passe beaucoup plus de temps à éteindre les incendies : à l’intérieur comme à l’extérieur de son parti, on lui reproche de ne pas s’attaquer à un prétendu problème d’antisémitisme chez les travaillistes.

L’ex-militaire dénonce « l’horreur » en Palestine

Installé en Cisjordanie avec son épouse pour trois mois, l’amiral Laurent Mérer, ancien préfet maritime de l’Atlantique aujourd’hui en retraite, s’insurge contre l’abomination de ce conflit.
Après avoir commandé des navires et des régions maritimes, qu’est-ce qui vous a donné envie de vous engager dans une mission personnelle, en Palestine, avec votre épouse ?

De quoi la dénonciation d’un « nouvel antisémitisme » est-elle le nom ?

Nous souhaitons, par ce texte collectif, contribuer aux vigoureuses protestations qui viennent de s’élever, ici ou là, devant la publication d’un « Manifeste », signé par quelques centaines de personnes du monde politique, artistique et intellectuel et qui, de fait, constitue un appel à la haine et à une guerre civile larvée qui ne dit pas son nom.

Dominique Vidal répond à la centaine de personalités signataires de l'appel contre le “nouvel antisémitisme”

APPEL À LA RAISON  Contre l’antisémitisme, avec détermination et sang froid
 
Je partage avec les signataires du Manifeste des 300 une seule conviction : la lutte contre l’antisémitisme constitue un impératif moral et politique majeur, dans une société encore rongée par toutes les formes de racisme. Il en va de l’avenir de la démocratie et donc de la République. Mais je ne suis d’accord, ni avec leur analyse du phénomène, ni avec leur démarche pour le combattre.

Pages

S'abonner à RSS - Actualité de nos amis