Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Politique

Selon Noam Chomsky, l’ingérence dans la politique américaine vient surtout d'Israël et non de Russie

«L’intervention is

Le gouvernement français recule sur l’étiquetage des produits des colonies israéliennes

À l’heure où le Sénat irlandais vote l’interdiction de l’importation des produits issus des colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé, le gouvernement français fait lui un pas en arrière scandaleux en « suspendant » de fait l’obligation de l’étiquetage de ces produits, qui avait fini par rentrer dans la réglementation de l’Union Européenne (UE) après plusieurs années d’atermoiements.

Rappelons les derniers épisodes de ce feuilleton pitoyable

Débâcle israélienne en Syrie

Chaque fois que l’armée syrienne remporte une victoire sur le terrain et reprend le contrôle d’une des principales villes ou d’un des gouvernorats syriens, les dirigeants israéliens se sentent frustrés et dépités.

Projet de loi israélienne interdisant de photographier ou d'enregistrer les soldats en service

Le parlement israélien, Knesset, s’est réuni jeudi [24] pour discuter d’une loi qui interdira de photographier les soldats israéliens en service, ou de documenter leurs actions. Selon les médias israéliens*, le projet de loi bénéficie du soutien du ministre de la Défense de droite Avigdor Lieberman.

La police israélienne apprend aux élèves à tirer sur des Palestiniens

Ont-ils tué Arafat ?..

Le prince héritier saoudien a tenté de persuader Abbas de soutenir le plan de paix américain

Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (MbS) a demandé au président palestinien Mahmoud Abbas de soutenir le plan de paix pour Israël et la Palestine parrainé par les États-Unis, ont déclaré des responsables palestiniens à Middle East Eye.

Abbas a été invité ce mardi à Riyad, la capitale saoudienne, où il s’est entretenu avec le roi Salmane et son fils, MbS.

Quand un haut fonctionnaire des services de renseignement israéliens menace des citoyens européens de mort

Aux yeux des Services de renseignement israéliens, il ne suffit plus que les citoyens israéliens opposés à la politique colonialiste du gouvernement vivent dans la peur d’être persécutés pour leurs opinions,  ils veulent maintenant étendre la menace aux citoyens du monde entier. Ainsi, il semble que nous ayons atteint un point où un représentant d’un organisme gouvernemental israélien peut menacer les citoyens d’un pays étranger qui exercent leur droit démocratique de protester.

Abbas se tourne vers la Chine et la Russie pour remplacer les Etats-Unis

Le président de l'Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a envoyé mardi des délégations à Moscou et à Pékin dans le cadre d'efforts diplomatiques visant à trouver de nouveaux médiateurs pour le processus de paix, a rapporté l'agence officielle de presse palestinienne "Wafa".
La décision a été prise alors qu'Ahmad Majdalani, un membre du comité exécutif de l'OLP a exclu toute rencontre entre des responsables palestiniens et l'envoyé du processus de paix américain, Jason Greenblatt, lors de sa prochaine visite dans la région.

Réconciliation palestinienne : toujours les mêmes vieux écueils

Le vendredi 1er décembre aurait dû marquer la date du transfert du contrôle administratif à Gaza, du Hamas à l’Autorité palestinienne basée en Cisjordanie. Mais dans une déclaration conjointe et très sèche, ce mercredi, le Hamas et le Fatah ont déclaré qu’ils étaient d’accord pour reporter le transfert jusqu’au 10 décembre.

Pages

S'abonner à RSS - Politique