Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Opinions

Lettre de Dominique Eddé à Alain Finkielkraut

Cher Alain Finkielkraut,

Macron prend la tête d’une croisade pro-israélienne

On peut mesurer à quel point l’approche de la communauté internationale à l’égard d’Israël s’est inversée, au cours des cinquante dernières années, en se penchant simplement sur le sort d’un seul mot : le sionisme.

En 1975, une grande partie du monde s’est désolidarisé des États-Unis et de l’Europe à l’Assemblée générale des Nations-Unies et a affirmé que le sionisme, l’idéologie fondatrice d’Israël, « est une forme de racisme et de discrimination raciale ».

« L’antisémitisme est un crime tandis que l’anti-sionisme est un devoir »

L’antisémitisme n’est pas la même chose que l’antisionisme. Voici deux termes différents qui sont régulièrement utilisés de façon interchangeable dans les débats actuels, de sorte que vous pourriez être surpris d’apprendre qu’ils signifient des choses complètement différentes.

La Palestine et la collusion israélo-saoudienne

L’assassinat de Jamal Khashoggi par des agents du gouvernement saoudien à Istanbul en octobre 2018 a clairement mis en relief l’approfondissement des relations entre l’Arabie saoudite et Israël : Israël avait fourni au gouvernement saoudien des logiciels espions Pegasus dont il s’était déjà servi.

Antisionisme signifie antinationalisme juif en Palestine

Le sionisme est un produit de la philosophie juive et s’appuie sur la culture et pensée juive, qui a ses racines dans le judaïsme. L’objectif central du régime colonial de peuplement sioniste consiste à se maintenir en tant qu’état juif. Des accusations d’antisémitisme exagérées ou fausses visent à créer un climat de peur dans lequel les campagnes pour la défense des droits de l’homme palestiniens sont étouffées.

Les seigneurs de la terre : pourquoi la victoire d’Israël ne durera pas

Israël a un choix stratégique à faire : soit rester un État sécuritaire, soit composer avec le peuple qu’il a chassé et qu’il domine

Abbas et la farce de la démocratie palestinienne

Outre la scission entre le Hamas et le Fatah, qui constitue une formidable pierre d’achoppement pour la politique intérieure palestinienne, cela a laissé peu de place à la démocratie et à la participation politique populaire. En effet, Abbas vient d’entamer une deuxième décennie post mandat électif de président de l’AP.

La maison palestinienne cernée par le mur d’Apartheid

Il y a quinze ans, Munira Ibrahim Amer sortait sur le perron de sa maison du village de Mas’ha chaque matin pour regarder s’éveiller sa communauté.

Elle se souvient des enfants qui riaient et s’attardaient le chemin à l’école, du flot de voitures alors que les habitants se rendaient au travail et des marchands de fruits et légumes qui s’activaient à installer leurs magasins en prévision de la foule du matin.

De nos jours, tout ce que Munira peut voir de son porche est un énorme mur de béton.

« Aucune confiance » : les Palestiniens se méfient de la loi sur la sécurité sociale voulue par l’AP

 Mohammad Ta’amra se lève à l’aube chaque jour pour voir ses enfants partir à l’école avant que lui-même n’aille travailler comme chef dans un restaurant de la ville cisjordanienne de Bethléem.

Après avoir terminé sa journée au restaurant, ce trentenaire se rend à l’hôtel Jacir Palace pour y travailler en tant que serveur pendant huit heures.

Lorsqu’il rentre chez lui, il est près de minuit, et sa femme et ses enfants dorment.

Quel territoire Israël occupe-t-il réellement ?

Tout le monde s’accorde à dire que les territoires conquis par Israël en 1967 sont occupés. Cependant, tant les pro-Palestiniens, que les sionistes libéraux ne font référence qu’à ces territoires dans leurs écrits réguliers sur « l’occupation » ou « la Palestine occupée ». L’acronyme dévalorisant TPO ne couvre que la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Mais si ces territoires sont occupés, alors il en va de même des 80% de la Palestine historique appelés Israël. Toute la Palestine a été conquise.

Pages

S'abonner à RSS - Opinions