Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Opinions

La dictature saoudienne s’attaque à la résistance palestinienne

Le 9 septembre, le Hamas a publié une déclaration officielle qui a surpris, condamnant les arrestations de certains de ses partisans qui résident en Arabie saoudite. Depuis avril, des dizaines de Palestiniens, citoyens jordaniens et saoudiens, ont été arrêtés et accusés d’appartenir au Hamas et de soutenir le Hamas en collectant des dons pour cette organisation.

L’Autorité palestinienne pensait que son respect des règles mènerait à l’indépendance, mais elle n’a fait que renforcer la domination israélienne

Chalgoumi chez les colons : un sioniste minable

Lors de sa rencontre avec le porte-parole de l’armée coloniale sioniste, Chalgoumi a été promu au titre d’ »unique » dans son genre : « tu es l’un des rares qui comprennent le danger que nous affrontons à partir de Gaza et de la frontière nord ».

Déshumaniser les Palestiniens tout en croyant les soutenir

Sur le plan politique, de l’extrême gauche à l’extrême droite et en passant par les frontières ethniques, presque tous ceux qui ont quelque chose à dire sur les manifestants à Gaza semblent incapables de reconnaître l’humanité palestinienne. Si cela vient de la droite, le récit est ponctué de « terroristes », de « roquettes » et de « Hamas » – en réalité une résistance palestinienne légitime mais largement considérée comme un croquemitaine dans l’imaginaire occidental.

L’accès à l’eau potable est un droit humain, alors pourquoi la Palestine est-elle une exception ?

En novembre 2002, le Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU a adopté l’ « Observation générale n° 15 » concernant le droit à l’eau :

« Le droit à l’eau est indispensable pour mener une vie digne. Il est une condition préalable à la réalisation des autres droits de l’homme. » (Article 11)

L’assassinat de la mémoire palestinienne : un autre outil de nettoyage ethnique

Une histoire m’a été rapportée par des amis de Jérusalem travaillant dans des institutions israéliennes, qui m’ont fait connaître leur malaise à l’occasion du Yom HaZikaron, jour de commémoration en hommage aux soldats israéliens tombés au combat et en hommage à d’autres Israéliens décédés des suites du « terrorisme ». Ce jour-là, en Israël, une sirène retentit dans tout le pays et toutes les personnes sont tenues d’arrêter ce qu’elles font, y compris conduire une voiture, pour manifester par deux minutes de silence leur souvenir et leur respect à l’égard des morts.

Netanyahou se tire une balle dans le pied

La décision israélienne de voler une partie supplémentaire des taxes sur les produits importés destinés au régime de Mahmoud Abbas est en passe de provoquer l’effondrement de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie, dont le rôle principal est pourtant de museler toute résistance populaire à la puissance coloniale d’occupation, selon une analyse du Haaretz.

Lettre de Dominique Eddé à Alain Finkielkraut

Cher Alain Finkielkraut,

Macron prend la tête d’une croisade pro-israélienne

On peut mesurer à quel point l’approche de la communauté internationale à l’égard d’Israël s’est inversée, au cours des cinquante dernières années, en se penchant simplement sur le sort d’un seul mot : le sionisme.

En 1975, une grande partie du monde s’est désolidarisé des États-Unis et de l’Europe à l’Assemblée générale des Nations-Unies et a affirmé que le sionisme, l’idéologie fondatrice d’Israël, « est une forme de racisme et de discrimination raciale ».

« L’antisémitisme est un crime tandis que l’anti-sionisme est un devoir »

L’antisémitisme n’est pas la même chose que l’antisionisme. Voici deux termes différents qui sont régulièrement utilisés de façon interchangeable dans les débats actuels, de sorte que vous pourriez être surpris d’apprendre qu’ils signifient des choses complètement différentes.

Pages

S'abonner à RSS - Opinions