Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Opinions

Pourquoi les Israéliens doivent perturber l’occupation

Il est devenu normal de voir des Palestiniens se faire assassiner, même des enfants. Les visages de jeunes Palestiniens apparaissent quotidiennement sur les réseaux sociaux, ceux de garçons et filles, sur lesquelles des soldats ont tiré, faussement accusés d’avoir tenté de poignarder un soldat.

Il est devenu normal de voir des soldats israéliens lancer de l’eau puante et des gaz lacrymogènes, des tireurs d’élite tirer à balles réelles sur des manifestants non armés qui réclament la terre qui fut la leur et la liberté qu’ils n’ont jamais eue.

Israël en guerre ouverte contre les Nations Unies

À la suite de son discours dans lequel elle a ridiculisé et menacé les États membres de l’ONU à Genève, elle s’est rendue en Israël pour souligner davantage l’insistance de son pays à contester la communauté internationale pour le plus grand bien d’Israël.

Le rôle d’Israël dans l’attaque contre le Qatar

Ce n’est pas seulement une erreur, c’est aussi une preuve de naïveté que de croire qu’une monarchie non élue n’aurait pas le courage d’imposer des sanctions à un collègue de l’élite oligarchique.

Car c’est arrivé. En plein jour et au vu et au su des médias du monde entier. L’acte « courageux » de s’opposer au Qatar et de tenter de l’isoler a été posé devant les caméras d’Al-Jazeera, la chaîne de télévision basée à Doha.

Quand la gauche israélienne admettra-t-elle que l’occupation a commencé en 48, pas en 67 ?

L’une des caractéristiques négatives de la « gauche » israélienne est sa façon de nommer « l’occupation » le régime militaire en Cisjordanie et à Gaza. Une partie de la gauche accuse même les Palestiniens qui affirment qu’il n’y a pas de différence entre Petah Tikva et Ariel* d’être comme la droite, parce que « c’est ce que dit la droite israélienne.

Guide pour faire face aux trolls sionistes et à leurs « faits »

La définition sioniste de la lutte contre l’antisémitisme avalisée par le Parlement Européen : les notes d’un Palestinien

Sous les fortes pressions sionistes partout en Europe d’une part, et vu le manque de pressions s’appuyant sur les droits de l’homme, d’autre part, le Parlement européen a violé ses propres traités et chartes et a adopté la définition à tout le moins bizarre de l’antisémitisme telle qu’elle a été façonnée par les sionistes.

Pourquoi je ne hisserai pas un drapeau israélien le jour de l’indépendance

Depuis qu’il flotte dans les territoires occupés, ce drapeau est devenu l’insigne de l’apartheid. Et vous voudriez que je l’affiche? Comment le pourrais-je? Non, Alon Ildan, cette fois je ne suivrai pas le conseil que vous me donnez sur la version en hébreu de Haaretz du 28 avril, je ne vais pas «me boucher le nez et hisser le drapeau». Je ne peux pas le faire. Ce n’est pas seulement parce que ce drapeau a été contaminé au point de devenir méconnaissable au cours des dernières 50 années d’occupation. Mais ce n’est simplement plus mon drapeau.

L’accord gazier israélo-européen sous le feu des critiques

Un accord de pipeline israélo-européen ayant pour but de faire d’Israël un important exportateur d’énergie en Méditerranée fait l’objet de critiques de la part des Palestiniens. Ces critiques sont encore exacerbées par le fait que la bande de Gaza assiégée souffre d’une crise d’énergie endémique qui paralyse son économie.

Le nettoyage ethnique de qui? ” : L’appropriation israélienne de l’histoire palestinienne

Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a récemment affirmé dans une vidéo postée sur sa page Facebook que la demande palestinienne de démanteler les colonies israéliennes illégales dans les Territoires palestiniens occupés (TPO) constituait un acte de « nettoyage ethnique » contre les colons juifs israéliens (1).

La relation de co-dépendance entre les Etats-Unis et Israël ne se résume pas à une question d’argent

Au cours des quarante dernières années depuis que M. Glazer a écrit cet article, qui fut découvert et rendu public par Philip Weiss, le soutien mondial à Israël est tombé encore plus bas. Le pays, qui à une époque avait un certain attrait pour le capitalisme des Etats-Unis et le socialisme de l’Union Soviétique, est maintenant militairement puissant mais politiquement isolé, par contre, sur la scène internationale.

Pages

S'abonner à RSS - Opinions