Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Opinions

Quand les néo-nazis volent au secours de l’État sioniste

Une nouvelle recommandation de l’Union Européenne pourrait permettre d’accuser d’antisémitisme ceux qui dénoncent le racisme de l’état d’Israël.

Le lobby israélien américain enrage : Le sénateur Rand Paul bloque une aide de 38 milliards de $ à Israël

Les groupes pro-israéliens ayant pignon sur rue se mobilisent contre le sénateur Rand Paul qui a mis son véto sur la loi visant à prolonger l’aide américaine à Israël, un renouvellement qui arrive à un moment critique pou

Qu’attendent les Palestiniens de la communauté internationale ?

Deux jours avant la dernière attaque criminelle d’Israël contre la Bande de Gaza, j’avais écrit un article dans lequel j’essayais d’expliquer exactement ce que les Palestiniens, en particulier ceux de Gaza, attendent de la communauté internationale.

Je faisais valoir qu’au moment où nous entamons notre longue marche vers la liberté, nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvons plus compter sur les gouvernements ; que seule la société civile est capable de se mobiliser pour l’application du droit international et la fin de l’impunité sans précédent d’Israël.

Les habitants de Gaza sont dans l’attente de la prochaine provocation israélienne

Un calme fragile s’est instauré dans la bande de Gaza assiégée suite à un accord négocié par l’Égypte entre le Hamas, le groupe qui administre le territoire, et Israël. Mais les Palestiniens et les analystes restent sceptiques quant à la survie de cet accord.

Mohammed Baroud, un instituteur âgé de 34 ans, a déclaré qu’il ne croyait pas que le dernier accord de cessez-le-feu durerait longtemps.

Le « laboratoire » Gaza booste les profits de l’industrie de guerre d’Israël

Ayant exploré le vaste régime de surveillance le long de la frontière Etats-Unis—Mexique et trouvé des systèmes israéliens installés à chaque tournant, l’écrivain Todd Miller et moi-même étions poussés à investiguer Israël en tant que plus grande industrie de sécurité intérieure du monde.

Israël n’a que faire de l’Histoire, de la morale et du droit

Un prétendu « droit » d’exister n’est en rien essentiel à l’existence d’États, encore moins d’États colonisateurs établis au milieu des ruines des vrais droits d’un autre peuple.

Les États existent parce qu’ils ont des armées fortes et parce que leurs ennemis sont trop faibles pour les détruire, parce qu’ils entretiennent de bonnes relations avec leurs voisins proches et lointains dont ils ont gagné le respect et parce qu’ils ont le consentement du peuple qu’ils gouvernent.

En moyenne, Israël assassine un Palestinien chaque jour

Euro-Med a déclaré dans un communiqué: « Le Moniteur euro-méditerranéen des droits de l’homme appelle la communauté internationale à exercer de sérieuses pressions pour qu’Israël cesse de prendre pour cibles les manifestants palestiniens dans la bande de Gaza et pour protéger leur droit de réunion pacifique ».

Les marches du retour: le défi palestinien au monde

Lancée le 30 mars dernier, à l’occasion de la Journée de la terre, la « grande marche du retour » se poursuit dans la bande de Gaza et semble bien être sur le point de s’étendre vers la Cisjordanie occupée. La 29ème marche du vendredi 12/10 s’est achevée par un massacre perpétré par les sionistes, une fois encore, avec l’exécution de 7 manifestants.

Bientôt de l’eau potable pour Gaza??

 

Le projet d’une immense usine de dessalement dans la bande de Gaza, sous l’égide de l’Union pour la Méditerranée (UPM), a été lancé mardi 20 mars, après l’engagement de donateurs internationaux à hauteur de 456 millions d’euros, soit 80 % du coût du projet.

Dans la bande de Gaza, où vivent deux millions de Palestiniens, 95 % de l’eau est impropre à la consommation.

Oslo : il n’y a jamais eu de véritables négociations

Les accords ont été présentés comme le seul moyen de parvenir à une paix durable entre Palestiniens et Israéliens, une paix fondée sur les « principes » de reconnaissance mutuelle et de « terre contre paix ».

Pages

S'abonner à RSS - Opinions