Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Prisonniers politiques palestiniens

Liberté et dignité : Chronique de la grève de la faim des prisonniers palestiniens (10 -24 mai 2017)

La grève de la faim des prisonniers palestiniens se poursuit, et les martyrs parmi les Palestiniens solidaires de cette lutte, tombent, exécutés de sang-froid par les colons et soldats sionistes.

Liberté et dignité : chronique de la grève de la faim des prisonniers palestiniens

« Si vous recevez cette lettre c’est qu’Israël a décidé de poursuivre sa démarche de punition collective illégale [...] »

La lettre de Marwan Barghouthi, parlementaire et dirigeant palestinien incarcéré, à ses collègues parlementaires du monde entier, à propos de la grève de la faim pour la « Liberté et Dignité ».

Mesdames et messieurs les parlementaires, chers collègues, chers amis,

« Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

Yisrael Katz, a appelé à l'application de la peine de mort contre les détenus palestiniens

Le ministre israélien des renseignements et des transport, Yisrael Katz, a appelé à l'application de la peine de mort contre les détenus palestiniens.
Sur Twitter, le ministre du parti Likoud a dit lundi soir, en commentant la grève de la faim illimitée menée par les prisonniers palestiniens : "Aujourd'hui, Marwan Barghouthi mène une grève de la faim pour améliorer les conditions de sa détention, pendant que les victimes se rappellent la mort qu'il a causé avec ses partisans. La seule solution est l'application de la peine de mort contre les terroristes".

Les revendications des prisonniers palestiniens en grève de la faim

Les prisonniers palestiniens mèneront leur grève de la faim illimitée, à partir du 17 avril 2017, pour protester contre leur détention prolongée et illégale et exiger la satisfaction de plusieurs revendications :

1) Installation d'une cabine téléphonique publique dans toutes les prisons afin de communiquer avec leurs proches.

Les prisonniers palestiniens se préparent à une grève de la faim de masse

La grève, dirigée par le membre du comité central du parti, Marwan Barghouti, devrait débuter le 17 avril. Elle vise à obtenir une liste de revendications, dont la fin des interdictions et des interruptions dans les visites familiales, des soins médicaux appropriés, la fin de la négligence médicale délibérée et la fin de l’isolement et de la détention administrative.

Une histoire commune à tous les prisonniers

Abed Dalbah, 58 ans, vit à Tulkarem, au nord-ouest de la Cisjordanie, avec son épouse depuis 26 ans, Bassma. Assis dans un fauteuil du salon, la fumée d’une cigarette flottant autour de son visage, il raconte leur histoire d’amour improbable sur fond de Première Intifada.

L'arrestation des enfants par l'occupation: une nouvelle guerre contre l'enfance palestinienne

Après la vaste campagne d'enlèvements menée contre des enfants et des mineurs palestiniens, le tribunal israélien a approuvé une nouvelle loi qui permet la délivrance de peines de prison contre des enfants palestiniens, une nouvelle escalade ciblant l'enfance palestinienne et une autre violation des droits humains.

Et pendant ce temps dans les prisons israéliennes....

Personne n’en parle, mais les quelque 6000 prisonniers politiques palestiniens incarcérés illégalement dans des geôles israéliennes sont actuellement livrés aux mains de leurs bourreaux et plus que jamais malltraités pendant que la rue s’enflamme. L’un d’entre eux, Fadi Darbi, 30 ans, vient de mourir par manque de prise en charge médicale.

Fabi Darbi, 30 ans, habitant de Jenine, emprisonné depuis 10 ans dans différentes prisons de l’occupant vient de mourir faute de soins.

Najet, en Palestine, envoie le message suivant :

Pages

S'abonner à RSS - Prisonniers politiques palestiniens